Washington D.C. – Suite aux multiples bavures policières qui s’accumulent ces derniers mois à travers le pays, certains législateurs fédéraux souhaitent réagir avec la plus grande fermeté.
« Ces bavures portent atteinte à l’image de la police, et elles doivent cesser. » affirme David Ickhead, député républicain du Texas, et chef de file de ce mouvement.
« Les policiers sont là pour nous protéger, et ils doivent pouvoir travailler dans de bonnes conditions. S’ils doivent être suspendus dès qu’ils tuent un noir ou un SDF, ou pire, un SDF noir… On ne s’en sort plus ! » se lamente le député.
Un projet déjà plébiscité par le Congrès
Ainsi, D. Ickhead et ses partisans proposent un élargissement du cadre de la légitime défense, qui s’appliquerait à l’ensemble de la population.
D’après leurs premières propositions, si la personne abattue est sans domicile ou n’est pas un ressortissant américain, la relaxe pour légitime défense sera possible. Sera également considéré comme situation de légitime défense le fait de se retrouver face à un individu dont la pigmentation est supérieure au seuil légal, « qui reste encore à fixer » précise le député, rassurant.
D’autres avancées
Ce genre d’initiative n’est pas nouveau. Au niveau local, certains états délivrent déjà des permis de port d’arme à feu aux non-voyants. « De braves citoyens qui ne peuvent pas distinguer la couleur de leur cible, et qui contribuent ainsi à rééquilibrer les statistiques », se félicite le Gouverneur de l’Iowa.
Les députés ne comptent pas en rester là, puisqu’ils envisagent d’étendre encore davantage la notion de légitime défense, afin qu’il soit légal pour tout citoyen américain d’abattre un chirurgien pratiquant un avortement, ou de tirer sur sa femme lorsqu’elle veut lui raconter sa journée.
Source : Franck Brusset
PS : Le Gorafi n’ayant pas donné suite pour la publication de cet article, nous le publions ici.
j’y ai cru! salaud!!! mdr
Ah ah. Merci. 😉