Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il à pas peur de la démago le Nico !
Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a demandé aujourd’hui après la victoire du Brexit un « nouveau traité » européen, qui prévoit notamment le rétablissement des contrôles aux frontières et l’arrêt du processus d’élargissement de l’Union européenne :
Brexit : Sarkozy demande un nouveau traité… par pascontent-tv
Il « demande qu’une réunion de chefs d’État et de gouvernement européens prenne la décision d’élaborer un nouveau traité qui montrera aux peuples de notre continent que l’Europe est décidée à reprendre son destin en main ».
Ou comment surfer sur le « non » britannique pour proposer (imposer ?) un nouveau traité à ceux qui ont pourtant refusé le précédent par référendum, sans que cele soit prit en compte … On imagine déjà le contenu d’un tel futur traité : « les anglais sont parti ! c’est la catastrophe ! il nous faut encore plus d’europe sinon ca sera le chaos ! »
Et la démocratie c’est pour quand ?
#coupdegueule
Voilà, c’est du reste ce que beaucoup commence à dire, partout, voir le blog à Lupus, le saker francophone, Résistance71 en fait JAMAIS l’oligarchie européiste n’acceptera de laisser partir la GB de l’UE. JAMAIS. Sur les moutons enragés, gnafron a écrit « Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers »… Certes, mais déjà on comprend que cette sortie est soumise au vote du Parlement Européen où les gonzes sont tous pro-européen, ça commence mal. Que la procédure de sortie prendrait entre 2 et 10 ans ouch ! Les Zélites mondiales sont bien capables de déclencher un truc énorme, genre attentat pour faire oublier tout ça, y zont l’habitude tenez, rappelez-vous au hasard = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/23/11-septembre-2001/ Sortons nous les doigts du nez, tant qu’on a encore des doigts ! JBL1960
JBL1960, ne pas se laisser impressionner par les inepties de prétendus journalistes. « Entre deux et dix ans », ce n’est pas possible, sauf si le gouvernement britannique le souhaite. En réalité, pour qui veut vraiment sortir, c’est deux ans MAXIMUM, et les textes sont parfaitement clairs, il n’est qu’à les lire.
Article 50 du traité sur l’Union européenne (avec quelques commentaires entre crochets)
«1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
[encore heureux ! mais attention, pour la France, il y a un piège, car notre Constitution est devenue incompatible avec la sortie de l’UE — voir en particulier les articles au titre XV « De l’Union européenne » ; comme l’a fort bien expliqué le fondateur d’un parti dont le sigle commence par U et se termine par R, un certain François A., toute demande d’application de l’article 50 du TUE passe par une révision constitutionnelle]
2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
[le Parlement intervient bien ici, mais… on s’en fiche — voir plus loin]
3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
[bref, accord ou pas accord, approbation du Parlement ou non, si l’Étant membre concerné refuse de proroger le délai de deux ans, eh bien il sort sans que personne ait rien à dire — et toc !]
4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent. La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
[si ça peut leur faire plaisir…]
5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
[alors, les Anglais masochistes pas contents, qu’ils rongent leur frein et puis c’est tout]»
Ça bouffe a tous les râteliers dans l’espoir de pouvoir encore nous enfiler… Celui qui a pissé sur la voix du peuple en 2005; celui qui nous l’a mis profond avec son traité de Lisbonne, celui qui a bradé 600 tonnes d’or contre le PQ de ses propriétaires; celui qui a semé le chaos en Libye, mais qui peu de temps avant cirait les pompes de Kadhafi; celui qui a passer son temps a démonter Notre pays… Faire; monter toute cette comédie en pensant que cela fera venir à lui le ramassis d’illettrés d’arrière-garde que nous sommes à leurs yeux « mais ils aiment bien ce que nous leur procurons par obligation » est une preuve de plus de sa suffisance; de son arrogance et de l’estime qu’il porte a notre intelligence.
Bravo. …
Mais pour qui il se prend celui qui s’est retiré de la politique après avoir pris une belle calotte ! ! RH
il est vraiment bien Nicolas , il est vraiment bien c.. enc….
Mais casse toi pauv-« bip », on veut plus voir ta gueule! et prends tes banksters avec toi
Pourtant il était pour l’entrée de la Turquie non ? Dire qu’il a été président. Mon dieu :/
En 2007 Sarkosy était déjà allé à l’encontre de ce que le peuple français avait exprimé par référendum en 2005 par rapport à l’UE, donc ce n’est pas étonnant (On avait voté contre mais il avait ratifié le traité quand même).
Tenez, dans cet excellent article de zevengeur sur Agoravox http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-histoire-de-la-construction-182255 vous trouverez un lien vers la liste des députés qui ont voté ce Traité sous Sarkozy = 17 PS dont Manu la Tremblotte et le Philippe Caresche qui a craqué son slip en direct à la téloche…
la bonne blague 🙂
du 26 juin
-Une trentaine de personnalités signent un appel à « réinventer l’Europe »- RTS.ch
http://www.rts.ch/info/monde/7832698-une-trentaine-de-personnalites-signent-un-appel-a-reinventer-l-europe-.html
Réinventer l’Europe ?
Ahhhh mais moi je veux bien, c’est par où que ça se passe j’ai envie de participer !