Lors de ces voeux adressés à la presse pour l’année 2016, Jean-Christophe Cambadélis a préconisé la constitution d’une « garde nationale » qui pourrait rassembler « plusieurs dizaines de milliers de citoyens ».
Propos visibles à partir de 06 minutes 50 :
2016 – Voeux à la presse de Jean-Christophe… par pascontent-tv
Bientôt une « garde nationale » en France ? C’est en tout cas le vœu formulé par Jean-Christophe Cambadélis, mardi. Le chef de file du PS veut ainsi renouer avec la « tradition issue de la Révolution française », afin d' »épauler » les forces de sécurité.
Des milliers de citoyens seront donc concernés :
« Il nous semble opportun de faire appel au civisme et à l’esprit patriotique de nos concitoyens. Et de renouer avec une tradition issue de la Révolution française jusqu’en 1870 : les gardes nationaux », a plaidé le premier secrétaire du PS, lors de la présentation de ses vœux à la presse. « La garde nationale, a-t-il expliqué, pourrait mobiliser toutes les réserves des forces armées, la gendarmerie nationale, la police nationale et les unifier dans un dispositif unique. C’est plusieurs dizaines de milliers de citoyens mobilisables. »
Une milice d’Etat, composé des éléments les plus zélés de la police et des forces armées afin d’effectuer le sale boulot, comme le passage à tabac des opposants politiques en marge des manifestations ? Possible.
Car ce que ce que Cambadélis oublie de préciser, dans son éloge de la « tradition révolutionnaire française », c’est que cette Garde Nationale fut, à l’époque de la Révolution (et ce même pour les révolutionnaires les plus convaincus) l’un des éléments les plus sombres de 1789, la mission première de cette dernière ayant été la répression des émeutes populaires, c’est à dire des émeutes de pauvreté.
Mais Cambadélis assume, car 2016 sera pour le gouvernement, selon ses propres mots l’année « du sang » et de la « flexi-sécurité ». Un terme repris mot à mot à Nicolas Sarkozy, clin d’oeil à la droite pour lui faire comprendre que le nouveau joujou du parti socialiste aura une dimension trans-parti, utiles à tous les partis libéraux pour faire taire les émeutes populaires qui voudraient mettre des batons dans les roues du Grand Capital…
Rappelons qu’il y a quelques jours encore, la gauche fustigeait la création par Robert Ménard d’une Garde Biterroise dans sa commune, dénonçant un procédé « fasciste » et « contraire aux valeurs républicaines ».
Cette Garde Nationale, vieille idée du Front National depuis les années 70, est, avec la déchéance de nationalité, la deuxième idée du parti frontiste « empruntée » par le Parti Socialiste afin d’espérer ratisser large pour les prochaines élections. Car Cambalélis l’assure dans la vidéo : « 2016 marque le début de la campagne présidentielle ».
La messe est dite. Amen.
en même-temps les socialistes dirigent le pays en représentant 10% de la population. Donc leur objectif c’est d’imposer une dictature avant 2017…. LOL ha les cons
Ouais, c’est pourquoi, je pense qu’il est temps de se bouger. Camba est un vrai dangereux, comme tous d’ailleurs. C’est pourquoi j’ai rédigé un billet de blog que j’estime majeur et que je vous colle ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/23/cest-le-moment/ Une mauvais grippe me cloue au fauteuil et si j’ai la fièvre, elle ne m’empêche pas de réfléchir. C’est le moment, sinon, vu leur niveau de folie, c’est pas Noël qu’on va passer au goulag, mais le 14 juillet ! A+ JBL1960
Une milice, rien d’etonnant ca va avec le reste chez les socialos :
Qu’est-ce que le « regime socialiste » (toutes les infos sont sourcées):
1/N’oublions pas que petain a été mis « sur le trône » pas la gauche! https://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c
2/N’oublions pas que Mittrand (l’emblème des socialistes) a eu la francisque = qu’il etait pro nazis pendant l’occupation https://www.youtube.com/watch?v=qJAuW8ELMaY
3/ qu’il a eu dans ses proches toute sa vie et dans ses collaborateurs de 1985 à 1995 lorsqu’il était au pouvoir des anciens potes collabos notamment qu’il avait placé dans les services secrets. exemple d’un de ses amis jusqu’à sa mort : renee bousquet le secrétaire général à la police du régime de Vichy ! http://www.gauchopedia.fr/w/images/thumb/4/4e/Ren%C3%A9_Bousquet_et_Francois_Mitterrand.jpg/320px-Ren%C3%A9_Bousquet_et_Francois_Mitterrand.jpg
4/ Que Mittrand a nommé son parti politique national le « parti socialiste » peut etre en souvenir du « parti national socialiste »?
5/ Qu’hitler etait un pro europe (fin de la democratie), une europe dominée par l’allemagne et que les socialistes sont a fond pour Bruxelles! (voir vidéo du point 6)
6/ et que le premier president de la commission européenne etait un ancien juriste nazis Walter HALLSTEIN qui a établit les regles de la commission européenne selon des anciennes conceptions mondiales Nazis https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg . Que les socialos le savent plus que bien!
7/ n’oublions pas non plus que valls a ete ami avec terry cooper un néo nazis : https://www.youtube.com/watch?v=Z1V9n6-Qz18 .
Conclusion : les anciens (ou pas) nazis et les conceptions mondiales politiques totalitaires nazis ne sont pas toujours là ou la propagande tv, politique, journalistique nous dit qu’elles sont 😉 = à drrrrrrroite lol
la corée du nord n’est-elle pas une « république socialiste » selon la bouche meme de leur dictateur?
Toi t’es un chef!!! Merci 😉
La France 3e pays le plus touché??? Mais c’est qui ce blaireau!?!