« Je fais l’objet d’un arrêté car je pense que la présence des photoreporters dérange »
NnoMan, photographe indépendant travaillant notamment pour le magazine Fumigène, s’est vu notifier une interdiction de séjour par la préfecture de police dans les zones et les horaires de la manifestation prévue à Paris mardi 17 mai. Dans cette nterview, il explique comment l’Etat français (désolé je n’arrive plus à l’appeler République) interdit aux journalistes de filmer les manfestations contre la Loi Travail… Scandaleux :
Comment l'Etat français interdit aux reporters… par pascontent-tv
Scandaleux ! Mais je sors de la manif sur Bordeaux ou une trentaine de CRS sont intervenus, sans raison, dans le cortège. (Comme tombé du ciel) à un endroit stratégique, à la sortie d’un pont, ils se sont mis en ligne au milieu de la manif et ils ont barrés la route à une partie des manifestants. leurs buts étaient clairs, nous diviser, sans raison, sans qu’aucun trouble à l’ordre public n’ait été constaté. A coup de lacrymo et quelques coups de bâtons bien sentis, ils nous ont provoqués, ils voulaient nous pousser à la faute. C’était aberrant … Seulement le cortège ne sait pas désolidarisé et les autres manifestants ne sont pas partis, au contraire ils ont poussés sur les boucliers, si bien que les CRS se sont faits prendre à leur propre piège, c’est à dire pris en tenaille d’un côté comme de l’autre. Au bout d’une vingtaine de minutes ils ont levés leur barrage. En passant aux cotés des CRS, on pouvaient lire dans leurs yeux l’aberration de leur actions, car au final les ordres qu’ils ont reçus les mettaient eux aussi en danger … du grand n’importe quoi! Soit dit en passant, il faudra un jour, que ces soldats reconnaissent que le pouvoir se sert d’eux comme de la chair à canon pour taper sur leur famille.
jusqu’à aujourd’hui les manifs étaient encore autorisées dans ce pays. La démocratie dans laquelle, on prétend être, nous montre son vrai visage, celui d’une dictature.
Le gouvernement use et abuse de tous les moyens malhonnêtes pour empêcher les sans dents de s’informer, accusant d’activisme ou de complotisme qui les dérange. C’est absolument scandaleux. Moi qui étais de gauche jusqu’à 54 ans, ça me révulse de m’être fait enfumé de la sorte !
C’était pas faute de vous prévenir, mais personne n’écoutait, ce qui vous arrivent est en quelque sorte bien fait pour vous. Ont ne peut faire confiance a aucun parti politique, il seront toujours la pour se gouinffré et pour nous entubé le plus profond possible. en votant vous avez mis en place vos bourreaux, encore bravo. Mais je ne me fais pas d’illusion y auras toujours des moutons pour votez pour des psychopathes.
On approche de la Corée du Nord, cacher au peuple les aberrations que le gouvernement fait, et j’ai l’impression que les choses s’accélères.
quand on est dirigé par des nuls, faut pas s’étonner que les intelligents du peuple soient mieux écoutés, eux n’ont rien à perdre, mais les ministres qui ne connaissent du travail que LE MOT, c’est de dangereux anarchistes