Lors du deuxième débat Trump/Clinton ce dimanche, les deux candidats se sont vigoureusement écharpés sur la question de la Syrie et de la Russie.
L’occasion de mettre ici en avant une différence centrale de points de vue entre les deux candidats :
Débat Trump / Clinton : les deux candidats s… par pascontent-tv
Y a pas de son !
Si Trump passe on a une infime chance de retarder WW3, en admettant qu’il ait un quelconque pouvoir en temps que président, ce qui reste à prouver.
Sinon on fonce dedans et ce sera Syrie Iran Irak Chine et Russie contre l’occident.
Tout cela en admettant que la quantité incroyable de force militaire déployée dans le mouchoir de poche syrien ne fasse pas de faux pas avant le mois prochain.
Et bonne soirée bien sûr.
Pas de son sur celle-ci (en tout cas pour moi)
Je crois que je vais regarder l’entièreté du débat pour mieux comprendre les avis de chacun.
Mais pour l’instant même si je n’aime pas du tout Trump et que je trouve que 99% de sa façon de penser devrait lui valoir d’être enfermé dans une cellule au plus profond de la Terre et qu’on jette la clé, je dois reconnaître que sur le coup des Russes et d’Assad qui mettent Daesh à mal, et sur le fait qu’armer les Rebelles n’est pas forcément la meilleure solution, je suis plutôt d’accord.
Même si ces deux personnages sont tout aussi méprisables, Daesh est une menace bien plus importante à long terme, et il serait plus judicieux de s’en débarrasser le plus vite possible avant qu’ils ne deviennent encore plus tentaculaires qu’ils ne le sont déjà.
On va me dire oui mais les victimes. A ça je répondrai que la paix se trouve souvent de l’autre côté d’un champ de bataille, et que des victimes il y en a toujours eu, et il y en aura toujours en temps de guerre.
Je doute que les syriens s’inquiétaient pour nos grands-parents lorsque nous étions en guerre contre Hitler, et pourtant il y a eu autant de morts innocents et de façon aussi atroce, que ce soit des hommes, des femmes, ou des enfants.
Le problème aujourd’hui, c’est internet. L’information est à portée de tous, et les horreurs sont visibles sans aucun cache, du coup ça choque tout le monde. Réveillez-vous, la guerre ça a toujours été comme ça, salle et violant, même quand vous n’en étiez pas les témoins, mais malgré ça elle respecte quand même certaines règles.
Daesh ne respecte aucune règle, il est cruel, sanguinaire imprévisible, et sans aucun scrupule ni état d’âme. Et c’est cet état de fait qui rend ce groupuscule tellement redoutable et dangereux. Et si l’on est pas prêt à devenir aussi dénué d’état d’âme qu’eux, alors peut-être vaut-il mieux laisser ceux qui le sont s’en charger. Combattre le mal par le mal, c’est la seul façon de vaincre des fanatiques tels que Daesh.
Et avant qu’on vienne encore me juger, n’oubliez pas que j’ai bien précisé ne pas aimer Trump. Et ma façon de penser n’a rien non plus de tordue. C’est juste du pragmatisme, une façon de réfléchir que l’on devrait adopter un peu plus lorsque l’on est confronté au genre de menace que représente un puissant groupe d’extrémistes à qui même la mort ne fait pas peur.
Le problème c’est l’identité de Daesh, son financement, son soutient politique, etc, etc.
Maintenant, dire que Trump est un fou dangereux est un peut vite analyser la chose, surtout quand on connait son adversaire en sachant, qui la finance, qui sont les groupes derrière elle, etc, etc !!
Ce n’est pas pour autant qu’il soit ou deviennent le sauveur des USA…mais c’est une personne indépendante financièrement, donc mois de lobby j’espère…., et surtout il ne prône pas la guerre à chaque meeting ! Avantage pour nous européens, entre les deux puissances….
Ouais donc Clinton est bien prête à déclencher une troisième guerre mondiale avec les Russes en s’en prenant à Assad. Et dire qu’elle va être élue…
c’est juste moi ou il n’y a pas de son sur la vidéo ?
pas de son
Bonjour Greg
Dailymotion ne fonctionne pas, comment faire pour lire tes vidéos
Merci
Salut ! Il faut penser a désactiver Adblock pour dailymotion 🙁
Y’a du son mais faut mettre fort ^^
Le FBI avait bien dit qu’elle était irresponsable en tout cas, même si c’était difficile de penser que c’était à ce point… Utiliser sa boîte perso pour envoyer des mails confidentiels c’est une chose, déclencher une troisième guerre mondial c’en est une autre…
C’est pas aux USA que daech s’amuse, le pire c’est que côté Atlantique on est bien entre la Russie et les USA, là où il faut surtout pas… Et en plus il faudra certainement choisir un camp, mais on aura pas un politicien capable de la jouer façon Suisse :-/