En 22 minutes, John Oliver a accompli ce que le parti républicain (celui des US, pas le notre…) a échoué à faire pendant huit mois : démonter le mythe Donald Trump. Incisif, drôle et pertinent, le présentateur de l’émission Last Week Tonight, sur HBO, s’est penché sur les contractions de l’homme politique et sur la réalité des succès du business man. En voici quelques extraits, en version sous-titrée :
Donald Trump clashé par John Oliver ! par pascontent-tv
Maintenant petite question, si un humoriste/animateur français avait le courage de faire cela sur disons… Sarkozy, que se passerait-il ?
Le débat est ouvert !
La forme est pas mauvaise, mais contrairement à ce que tu cherches à faire croire, le fond n’est pas différent de ce qui se fait sur Anal+.
Sur quel fondement bases tu ton analyse lorsque tu fais référence à »ANAL+ » ?
L’absence d’un quelconque argumentaire. Les attaques sont complètement gratuites.
Certes, en effet.
Il n’est pas contrôlable, il fait peur à l’establishment et ce dernier mobilise ses troupes de trouducs aux ordres (et à la gamelle).
Sur Trump, je vous adresse l’analyse d’Entrefilets.com dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/08/potus2016-en-trumpette/ Car il nous apprend vraiment, quels sont les gens qui votent Trump et surtout pourquoi! Alors ils se Trumpent assurément mais c’est à nous de les détrumper, non ? Par ailleurs, sur un site j’ai lu le commentaire suivant ; « On a une gauche qui mérite des droites » C’est pas faux non ? A+ JBL
Bon :
1. Trump est un raciste notoire et il ne s’en cache même pas.
2. Ça m’étonnerais beaucoup qu’il gagne des états comme Orange ou New Orleans, au vu des
ethnies sur lesquelles il crache dessus..
3. Il pourrais tout de même avoir un appui caché, histoire d’avoir un « Le Pen vs Chirac »…
4. Le présentateur fait bien son travail de chien de garde des médias pour décrédibiliser
« Le camp adverse » !
Finalement, peut importe qui remporteras les élections de ce pays de fous !!
Personnellement, rien à foutre, je n’attend rien de bon de ce pays….