Alors la on touche le fond… Le ministre allemand des finances Wolfgang Schäuble semble avoir décidé d’imiter la tendance de nos hommes politiques français à se livrer à un humour plus que douteux. C’est la mode du stand-up parrait-il… En pleine réunion de crise à la suite du référendum Grec, Wolfgang Schaüble, devant un parterre de technocrate hilâres (dans lequel on peut voir Michel Sapin mort de rire), a proposé aux Etats-Unis d’échanger purement et simplement Porto Rico contre la Grèce… Allez jouons a échanger nos pauvres ! Youpi !
A l’heure ou François Hollande et toute sa clique de bras cassés nous vendent l’Europe comme le progrès, la démocratie, l’amour des peuples tout-ça tout-ça, Wolfgang nous montre une vision de l’Europe plus conforme à la réalité : mépris démocratique, mépris de la misère des peuple, vénération de l’ultra libéralisme et de l’austérité.
Petite précision au fait : Porto Rico est un Etat non-incorporé des Etats-Unis d’Amérique avec pour président Obama, et non un pays souverain comme la Grèce. Cela en dit long sur la vision des nations et du droit des peuples à disposer d’eux même denos amis technocrates germaniques…
Traduction exclusive par J’suis pas content TV.
un schaüble contre un kilo de m…. au enchères
J’en ai marre que les mots technocrate/technocratie soient trainés dans la boue.
Ici, ce sont des bureaucrates, des économistes, des connards. Certainement pas des technocrates.
Tout a fait d’accord avec toi. en effet c’était un abus de langage .
no comment
A reblogué ceci sur Caroline Huenset a ajouté:
Pfffffff….
Oh! que c’est beau l’Europe!