Louis CK est probablement l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) stand-uppeur contemporain. Dans ce sketch intitulé « morality », il se pose une question toute simple : a quoi ressembleraient nos sociétés si le meurtre était légal ?
Louis CK – Et si le meurtre était légal… par pascontent-tv
Excellent ;). En effet sans loi, la vie en société serait un véritable chaos…
je pense qu’il n’y aurait pas de surpopulation en prison
actuellement, ceux qui y sont le sont de leur fait, et ont plus de confort que beaucoup d’honnetes gens
hé mamie si t’es colère, ta n’a qu’a tuer les gens qui pondent les states sur la surpopulation ou ceux des droits de l’homme qui condamne régulièrement la France pour les conditions de vie dans les prisons française (attention, c’est de l’ironie!).
et tout tes problèmes serons réglés, tu aura tout le confort que tu veux.
la vrai vie ce n’est pas le confort, mais la liberté…
et si tu n’as aucun confort, comme beaucoup de français en dehors des prisons, elle est ou la LIBERTE ???
gros finaud, qui ne connait pas le sens des mots
Salut Greg – A propos de l’article 1er du projet de loi constitutionnelle – « protection de la Nation », un intervenant « surprise » et non des moindres – Edward Snowden délivre un message en français qui est important de signaler – http://www.numerama.com/politique/144473-edward-snowden-adresse-un-message-a-la-france-en-francais.html
« Edward Snowden a pris son clavier pour écrire en Français aux internautes de France, et les mettre en garde contre la tentation d’abandonner des libertés pour lutter contre le terrorisme qui les combat.
« Abandonner une société libre par peur du terrorisme est le seul moyen de se laisser vaincre par celui-ci ». Actuellement réfugié en Russie où il a trouvé asile après ses révélations sur les programmes de surveillance massive de la NSA et des alliés occidentaux, Edward Snowden s’invite dans le débat public français.
Alors que l’Assemblée nationale a adopté lundi soir l’article 1er du projet de loi constitutionnelle qui inscrit l’état d’urgence et les pouvoirs spéciaux qu’il permet dans la Constitution, Edward Snowden a réagi pour mettre en garde les Français tentés par le repli sécuritaire dans le combat contre le terrorisme. Il a publié à l’appui de son commentaire la copie d’un tweet qui soulignait que 441 députés sur les 577 élus à l’Assemblée avaient brillé par leur absence au moment du vote, sur un texte pourtant fondamental pour les libertés en France.
L’article 1er du projet de loi dit de « protection de la Nation » donne pouvoir au gouvernement de décréter l’état d’urgence « soit en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public, soit en cas d’événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique ». Il donne au Parlement le pouvoir de fixer par la loi toutes les mesures de police administratives qu’il juge utile pour affronter cet état d’urgence, le Conseil constitutionnel étant alors quasiment dépourvu de tout pouvoir de censure.
LA FRANCE, QUI NOUS A DONNÉ LA STATUE DE LA LIBERTÉ, A VOTÉ POUR ABANDONNER LA SIENNE »
Le texte prévoit que l’état d’urgence peut être décrété pour 12 jours, puis autorisé par le Parlement pour des périodes maximales de 4 mois renouvelables.
Silencieux pendant plusieurs années après ses révélations, Edward Snowden est arrivé en septembre 2015 sur Twitter, où il commente régulièrement l’actualité internationale liée aux libertés publiques. C’est toutefois la première fois qu’il publie dans une autre langue que son anglais maternel.
Avant de publier sa mise en garde en français, Edward Snowden avait publié un premier message pour s’inquiéter du recul des libertés en France. « La France, qui nous a donné la Statue de la Liberté, a voté pour abandonner la sienne », a-t-il tweeté en renvoyant vers un communiqué de Human Rights Watch, l’une des associations les plus influentes dans le monde sur la protection des droits fondamentaux.
Salut a tous la semaine dernière j ai regardé un film, he bien c etait exactement ca …pour faire rapide je vous raconte ca ce passe au états unie en 2020 .les pères fondateurs comme on les apelle la bas ..
On imagine que tous le monde avait le droit une fois par an de tuer qui ils voulaient.
Ils appellent ca la purge.
En gros c pour ce sentir bien ce defouler…tous les armes sont permis.les riche avait le itek.et les pauvre barre de fer pierre etc… voilà depuis je cogite et je me dit ca nous viendra aussi .
C’est quoi le titre du film? S’il te plaît
Au faite c’est déjà en vigueur en Israël les israeliens ont des armes high-tech et les Palestiniens ont des pierres et des couteaux tu n as pas besoin de regarder un film pour voir ça
Je serai d’accord avec lui, si les Zunies ne s’étaient pas construite sur le précepte ; « Tuer l’indien pour sauver l’Homme » que je précise ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/01/a-louest-rien-de-nouveau/ Et que dire du fait que le meurtre des noirs étaient légal ? J’ai rédigé un billet intitulé « Monnayer les scalps » ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/06/monnayer-les-scalps/ Désolée, mais je ne suis pas trop sensible à son humour et pour le coup, je préfère Georges Carlin… A+ JBL
jvois pas trop l’intérêt de légaliser le meurtre mais bon.. imaginons..
bin j’y arrive pas… du mal avec la sociologie d’une société qui trouverait ça normal de tuer, quelles que soient les conditions encadrantes ou non évidemment
aaaaah mais si, nos ancêtres les singes!!! du coup la Jungle et ooohhhh…..
Nos ancêtres les quoi? Tu es sérieux là?
Duuude! Merci pour le partage, grâce à toi une bonne petite découverte ce Louis CK, j’ai passé la soirée à rigoler avec ses spectacles, merci!!
Je suis bien certaine que vous n’avez pu manquer la dernière sortie de Valls ; Il y aura d’autres attaques, et d’ampleur, c’est une certitude. C’est tellement ignoble que j’en ai fait un billet de blog, et que je vous le colle ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/ Y a pleins de liens vers d’autres billets où vous êtes largement présent. Bonne continuation, A+ JBL
Je me permets de vous coller mon dernier billet de blog, qui intègre la dernière vanne de Valls faite à Munich mais également l’appel lancé par des Universitaires Argentins sur le retour de la dictature avec Macri ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/buenos-aires/ Maintenant, j’ai rédigé un billet spécifique sur Valls ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/ Dans lequel je mets en lien mes billets intégrant vos VLOGS, si ça peut faire avancer le débat. A+ JBL
Tenez, Greg, à propos de la colonisation française au « Canada » qui historiquement s’est faite violemment par le meurtre des natifs, ce billet de blog qui peut être vous intéressera ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/14/pour-une-decolonisation-concertee/ Ou pas… JBL