Greg Tabibian

Greg Tabibian

J'suis pas content ! TV

  • Vidéos où j’suis pas content
  • Autres vidéos
    • Vlogs
    • Tops 10
    • Sketchs & Parodies
    • Brèves de comptoir
    • Bonus
    • Vidéos des copains
      • Terrene Trash (Franck Brusset)
      • Pourquoi tout le monde déteste ? (Code Rukan)
      • Restez Débranché ! (Wat Ari)
      • Agathe Zeblouz
  • Buzz
  • Contact

[Vidéo] Nuit Debout : les propos chocs de Frédéric Lordon sur la « démocratie » du mouvement

  • Buzz
6518985-9833520

Suite à l’expulsion d’ Alain Finkielkraut, Frédéric Lordon s’est exprimé sur la nature « démocratique » du mouvement Nuit Debout.
Chacun est libre de se faire son opinion sur ces propos :


Nuit Debout : les propos chocs de Frédéric Lordon par pascontent-tv

Partager
1
Partager
2
Partager
1
21 avril 2016 Greg

Post navigation

[Vidéo] Quand. E.Macron éclate de rire devant une smicarde lui proposant des solutions… → ← [Vidéo] Danger sanitaire et surveillance généralisée : les 3 problèmes majeurs posés par LINKY

30 thoughts on “[Vidéo] Nuit Debout : les propos chocs de Frédéric Lordon sur la « démocratie » du mouvement”

  1. Francis dit :
    21 avril 2016 à 16 h 36 min

    Il finirait presque par être comique.

    Répondre
  2. Rémi Lobry dit :
    21 avril 2016 à 16 h 54 min

    C’est pas la Sorbone l’endroit ? Il me semble à cause du buste. Ils vont se (re)jouer Mai 68. La grande frustration de la gauchiasse post-soixante-huitarde est de ne pas avoir eu son Mai 68. Puis l’état subventionera les intermitents du spectacle pour nous faire un petit Woodstock (avec Yanick Noah qui viendra spécialement des états unis nous chanter Saga Africa nu pieds). Et il retourneront regarder Plus belle la vie (ou Cyril Anounah)

    Répondre
  3. mamie colere dit :
    21 avril 2016 à 17 h 14 min

    la pub pour les serviettes hygiéniques ça craint

    Répondre
  4. freedomFORconspi dit :
    21 avril 2016 à 17 h 24 min

    « Nuit debout est un mouvement politique, Nuit debout est un mouvement de gauche, Nuit debout est un mouvement antifa, anti capitaliste, anti homophobe, anti sexiste et j’en passe […] » et maintenant, je sais qu’ils ne viennent pas en paix.

    C’est eux qui le disent. Perso quand je vois qui ils mettent dans ces sacs (homophobe, facho, sexiste …) les gaucho-bobo, j’préfère me tenir bieeeenn loin de cette minorité qui pensent refaire la France au nom de cette écrasante majorité que représente le peuple français. En fait, une grande partie du peuple se ferait insulter par ces guignols pour leurs opinions. Au nom de qui parlent-ils alors, si ce n’est pas au nom des français?

    m’enfin, chacun agit selon ses opinions et je ne doute pas que beaucoup d’entre eux soit motivés par de bonnes intentions. Mais dans notre monde, les bonnes intentions ne suffisent pas à faire le bien. Au contraire j’ai envie de dire.

    Répondre
    1. Mathilde dit :
      22 avril 2016 à 5 h 15 min

      Attention je pense qu’il ne faut pas assimiler le discours de Lordon, que personnellement je ne cautionne pas en l’occurrence (même si je suis d’accord avec Simon sur l’intérêt des idées et analyses soulevées par Lordon), à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à ce mouvement. Un point que tu n’as pas soulevé FreedomFORconspi (original comme pseudo^^) c’est que le mouvement se revendique également sans leader. Aussi il s’agit là de l’avis d’une personne, apparemment soutenu par plusieurs personnes dans le public, néanmoins tu ne peut pas assimiler cette pensée à l’ensemble du mouvement parisien et/ou national. Personnellement je pense qu’il y a souvent une mauvaise approche vis à vis du racisme (et là je réagis plutôt au discours de Lordon). Ce vote ou cette orientation politique selon moi, peut refléter dans certains cas une idéologie tellement ancrée qu’il y a en effet peu d’espoir de dialogue (Logan Djian à titre d’exemple). Par contre je pense que pour la grande majorité des personnes cela reflète souvent une appréhension voir une peur vis à vis d’éléments concrets du quotidien, ou d’éléments plus ou moins fallacieux véhiculés par les médias et les politiciens notamment. Dans tous les cas, je pense qu’une approche frontale de condamnation morale (et il m’est arrivée de le faire malheureusement) est le meilleur moyen de conforter les personnes dans leur position. Je pense qu’une approche basée sur une tentative de compréhension, une réelle écoute sans jugement morale, à plus de chance de mener à un dialogue constructif pouvant éventuellement aboutir à une remise en questions des peurs et appréhensions de départ. Mais ce n’est que mon avis 😉 désolée pour le pavé ^^

      Répondre
      1. clmasse dit :
        25 avril 2016 à 23 h 52 min

        Je crois qu’il n’y a rien à apprendre ni à comprendre des racistes et des haineux en tous genres. Mais il y a beaucoup à leur enseigner, donner des faits concrets, prouvés et chiffrés qui contredisent leurs préjugés et leurs a priori. D’un autre côté il y a les idéologues, qui comme Finky ont un but bien précis, au services d’intérêts bien déterminés. Aucun dialogue possible avec ceux-là, ni dans un sens, ni dans l’autre.

        Répondre
    2. Noémie dit :
      22 avril 2016 à 11 h 23 min

      Je sais pas s’il faut se taire.
      Je partage la vidéo d’un monsieur qui est américain. ça vous aidera peut-être à arrêter de dire je vais m’éloigner d’un groupe quand ils commencent à déclarer ouvertement la guerre au différents courants de pensées, sous le faux prétexte qu’ils font le bien de l’humanité.

      L’américain qui est dans cette vidéo est quelqu’un qui est visiblement dans le contrôle, même beaucoup. C’est un peu un excès qu’il a. Mais pour son argumentaire cela tient plus que la route. Je ne suis pas pour tout ce qu’il dit (en autre le marché libre, surtout pour les produits de base… Je pense que certains prix doivent être régulés pour garantir le bien des communautés.)

      Mais globalement il ouvre des voies pas toujours débattues en Europe. Bref échange intéressant pour les anglophones.

      Répondre
  5. agnès dit :
    21 avril 2016 à 17 h 38 min

    Charmant personnage !
    Non, la démocratie n’est pas pour tous et la politique ne veut pas d’amis!
    Ok ! Donc on a qu’à tout accepter et à se taire, c’est ça !!!
    Non, mais ça va pas non ! On a le droit d’avoir un cerveau tout de même et même de protester quand même …

    Répondre
  6. LeNar dit :
    21 avril 2016 à 17 h 40 min

    Mouai… J’adore Lordon mais son discours est beaucoup trop radical, si je montre ça à mes collègues de boulot ou mes amis qui trouvent déjà que Nuit Debout est un truc de gauchiste ben là ils n’y mettront jamais les pieds. Et on va se retrouver à 5% de la population au mieux à proposer une démocratie participative, c’est paradoxale!
    Si on met des grains de
    PS : Dans ma ville la Nuit Debout regroupe au mieux 0,1% de la population.

    Répondre
  7. Simon dit :
    21 avril 2016 à 17 h 46 min

    Je lisais ce commentaire sur un site
    « Le fascisme est une doctrine qui a notamment pour caractéristique d’exclure physiquement des individus sur la base de leur opinion. Par conséquent, exclure physiquement autrui sur la base de son opinion revient à se rendre fasciste à son tour en utilisant la même méthode qu’eux et surtout POUR LA MÊME RAISON — à cause de ce qu’il pense ou avec qui il peut s’inspirer ou échanger. »
    Je ne suis pas d’accord avec l’exclusion sélective et j’avoue que ces paroles sont froides. Je ne vois pas comment une démocratie digne de ce nom puisse être faite si elle est basée sur des critères exclusives comme cela.
    Apres je peux comprendre qu’il soit répugné par ces oligarques incarnant ce système antidémocratique. Et notre ami Fikel est clairement l’un de ces « élites complices ».
    Lordon ne promeut pas la violence. Mais refuse catégoriquement de jouer fair-play avec ces personnes même contre qui le mouvement se bat. C’est compliqué de demander à un mouvement d’être complètement ouvert et en même temps efficace contre le système.

    Bref, sans être forcement d’accord avec Lordon, ses articles/livres et pensées reste extrêmement important pour comprendre le monde dans lequel on vit.

    Répondre
    1. Jeff dit :
      21 avril 2016 à 19 h 04 min

      Votre synthèse est parfaite! C’est plus compliqué que du noir et blanc.

      Répondre
  8. Greg dit :
    21 avril 2016 à 17 h 53 min

    Bel exemple de démocrature. Quand on ne supporte pas la contradiction on exclue. Quand on a pas de contre arguments on injure. Il a peur d’être traité de rouge brun, donc il s’autocensure au noms de la bien pensance. Donc c’est faire le jeu de LRPS

    Répondre
    1. Marc dit :
      21 avril 2016 à 18 h 35 min

      Peut-être que la est le 1er des débats que nous n’avons pas suivi…
      La Nuit debout (et les futurs mouvements sociaux qui viendront) est-elle (sont-ils):
      – un mouvement citoyen de restauration de la démocratie
      ou (au choix, avec cumul possible)
      – un mouvement citoyen de dénonciation des vices du système démocratique actuel
      – un mouvement populaire de ras le bol de la corruption systémique du monde politique actuel
      – un mouvement populaire de ras le bol (du niveau) de la domination actuel(le) du capital
      en fonction, je vois vraiment pas ce que le fait d’exclure un membre pourrait avoir à voir avec du fascisme…
      imaginez vous l’accueil que serait fait à Lordon dans les groupes de travaux du Medef…. très démocratique à coup sûr…

      Répondre
    2. Simon dit :
      21 avril 2016 à 23 h 15 min

      Je suis d’accord mais je me questionne quand même:
      – change t on le système avec des gens qui ne veulent pas du tout le changer et qui ont meme intérêt à le garder tel quel (FIKLE..)
      – Le débat est il toujours aussi efficace surtout quand l’un des parties n’est prêt à aucun compromis aucune remise en question et aucune ouverture d’esprit ( je parle seulement de FIKLE…). Je regardais le débat entre pierre gattaz et le reste à on est pas couche, qui restait vide au possible, gattaz mentant et ajustant son discours de manière hypocrite. Qu’en sort il de ce genre de débat? Rien! Une vague brasse où on croit que les deux ont raisons. Pourquoi ? Car le mensonge n’est pas discalifiant, la manipulation du discours non plus.
      – Finkle représente tout de même l’oligarque type de ce système. il est invité partout à la télé pour parler de lui et abaisser la philosophie et la pensée intellectuelle. Qu’il laisse les ateliers d’éducation populaire au peuple!

      Je me fais un peu l’opinion opposé pour contre dire car moi meme je suis mitigé.
      Au delà de Ca. Je trouve tres malheureux que un police « anti »fa fasse la loi et empêche des gens comme Chouard de venir à ce genre de rassemblement.

      Peace tout le monde.

      Répondre
  9. Blu5t dit :
    21 avril 2016 à 19 h 40 min

    C’est les nouveaux gauchistes : des antifas fascistes et des féministes sexistes.
    L’inversion des valeurs…

    Répondre
  10. Arta dit :
    21 avril 2016 à 20 h 01 min

    Pourquoi il tient son micro de cette façon ?
    1. Il est, ou veut faire croire qu’il est homo ?
    2. Ca lui permet de retenir les réactions de sa main qui tremblotte quand il balance des noms ?

    Perso, je penche pour la deuxième…..

    Répondre
  11. Doug dit :
    21 avril 2016 à 21 h 41 min

    Il confirme bien que « Nuit Debout » est un rassemblement fasciste des bobos urbains. Ce mouvement ne défend absolument pas la liberté ou la démocratie. Mes connaissances pros libéralisme et ultras capitalistes montrent bien plus de liberté et de démocratie que ces guignols.

    Dans mon entourage tous le monde s’en fou de ce pseudo mouvement révolutionnaire, et il a plus tendance à faire aimer le capitalisme que le faire détester.

    Répondre
    1. Noémie dit :
      27 avril 2016 à 19 h 55 min

      Peut-être que ceux qu’on dit les plus « anti-capitaliste » ne sont pas anti-capitaliste, et ne le savent pas, ou très peu le savent.

      Répondre
  12. SPTX dit :
    22 avril 2016 à 0 h 57 min

    Il avait bien commencé avant de partir dans son délire anti-fa.
    Ah, c’était encore sa première phrase?

    Répondre
  13. Sebb dit :
    22 avril 2016 à 1 h 56 min

    Non, sérieusement, y a un moment où il faut prendre du recul quand même.
    Je n’arrive pas à comprendre toutes ces réactions, c’est colère colère colère de toute part. C’est saoulant.
    peace peace peace.

    Répondre
  14. koikoi koi dit :
    22 avril 2016 à 2 h 47 min

    PETIT RAPPEL:
    A aucun moment Finkel-crotte n’a voulut prendre la parole… Il voulait juste écouter. Mais nos grands « démocrates » nocturnes ne tolèrent pas que ceux qui ne sont pas sur la ligne de pensé du 4ème Reich, pardon, de la 6ème république ne les écoutent…

    Répondre
  15. zerton dit :
    22 avril 2016 à 5 h 57 min

    Et oui l’ostracisme, le contrôle des pouvoir, la révocabilité font partie intégrante de la démocratie. Et oui le mouvement nuit debout n’est pas un mouvement de bisounours bobo-gaucho (ce qu’on leur reproche à longueur de temps)

    Répondre
  16. Dds dit :
    22 avril 2016 à 7 h 27 min

    Ca fait peur à entendre!!!
    Surtout que nuit debout à l’origine c’est pas ça du tout!!!
    Et en l’écoutant on ce demande qui est le plus fachos! !!?? Ils ne doivent pas connaître la définition c’est pas possible autrement!!!

    Répondre
  17. sans déc' dit :
    22 avril 2016 à 8 h 28 min

    Nuit debout… Le nom est aussi pourri que ce qu’il représente.

    Que personne ne s’emballe. Tout va continuer comme avant.
    Le changement, ce n’est pas maintenant !

    Répondre
    1. JBL1960 dit :
      23 avril 2016 à 13 h 24 min

      Ce qui n’est pas fait pour nous rassurer tout de même lorsqu’on a fait l’effort de réfléchir à un changement de paradigme, mais surtout d’éveiller sa conscience. Je préfèrerais toujours écouter Chouard à Lordon, on ne perd jamais son temps avec Chouard, et il est utile pour organiser sa réflexion et la faire avancer comme dans sa dernière interview à Lyon que vous trouverez dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/23/ne-plus-renoncer/ avec des liens sur le sujet à l’intérieur du billet.

      Répondre
  18. Pangloss dit :
    22 avril 2016 à 9 h 10 min

    Ah oué. Le racisme identitaire? Dommage qu’il aille pas plus loin, j’aimerais bien ça. Histoire de voir si il pense ce que je pense ou si il veut se la jouer peigne cul gauchiste…

    Répondre
  19. Oliv dit :
    25 avril 2016 à 10 h 02 min

    Quelle hypocrisie, faudrait accepter certains de la nomenklatura et pas d’autres. Tout le monde rejette deja Hollande, Macron, Valls, Rothschild, Gattaz ou autres du même acabit mais Finkielkraut devrait avoir une légitimité dans ce mouvement?

    Répondre
    1. sebb dit :
      25 avril 2016 à 18 h 54 min

      Yes mais Bollande Tacron et Malls , ils ne se ramèneront jamais sans 10000 policemans autour d’eux, quand aux 2 autres n’en parlons même pas.
      Si ça se trouve, le gars est tellement à côté de la plaque qu’il était sincère dans ça démarche de découvrir. J’suis p’t’être naïf, oui oui mais c’est pas forcement faux.

      Répondre
  20. PhilDeFer dit :
    27 avril 2016 à 12 h 21 min

    Le problème n’est pas d’avoir viré Finkielkraut mais surtout QUI et sous quelle « raison ».
    Je ne supporte pas Finkielkraut le sioniste, qui dans CHAQUE interview ne peut pas s’empêcher de dire au moins une fois « shoa », « peuple » juif » ou « antisémite »…même si ça n’a aucun rapport.

    MAIS d’un autre côté, je suis très dubitatif sur Nuit Debout, que l’on essaye de faire passer pour « spontané » et sans leader.

    Qui a choisi que ce serai la nuit, c’est à dire quand les prolos dans mon genre vont bosser le lendemain ?
    Qui a organisé ? Des types comme Julien Bayou, politiques professionnels qui prétendent que c’est un mouvement sans leaders ?

    Un type comme moi pourrai se faire virer en parlant de Chouard, qui d’après eux est un crypto-fasciste puisqu’il a mis des liens sur son blog vers le site de Soral…

    Voila ce que sont les « non-organisateurs » de Nuit Debout : des pros de la communication/politique qui se cachent derrière les autres comme bouclier.
    Et Nuit Debout est (comme le précise Lordon) fermé à certaines personnes.

    On accueille des branleurs bourrés, mais pas Finkielkraut (que je n’aime pas d’ailleurs).
    Je ne suis pas Nuit Debout si leur vision consiste à exclure ceux qui pourraient remettre en cause leurs bases « gauchistes ».

    Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils peuvent « manifester » sans problème : ils ne sont pas une gène pour le gouvernement en place. Ils ne servent à rien et finalement sentent bon la gauche bobo et les djeuns manipulables. Si prompt à virer les « crypto fascistes », les pseudo-intellectuels et autres.
    Belle police de la pensée.

    Le jour où Nuit Debout servira à autre chose qu’a brasser du vent (comme le font si bien Podemos et Syriza, au bilan nul), et bien ils se feront charger, gazer et incarcérer sous un prétexte bidon quelconque.

    Nuit Debout, c’est une mutation de la même politique (tout partis confondus, y compris FN et FDG).
    PS : je signale au passage que si de vrais « crypto fascistes » voulaient entrer dans cette manif, ce serai sans invitation et avec des battes de baseball.

    Répondre
    1. Noémie dit :
      27 avril 2016 à 19 h 57 min

      Merci Fildefer pour votre commentaire. C’est super intelligent.

      Répondre

Répondre à Jeff Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vous aimez aussi

[Vidéo] Quand Jean-François Copé s’humilie totalement en 40 secondes sur Europe 1…

[Vidéo] Quand Jean-François Copé s’humilie totalement en 40 secondes sur Europe 1…

Affligeant. Interrogé sur Europe 1 par un auditeur, Jean-François Copé s’est à nouveau totalement humilié à cause d’une histoire de pains au chocolat : Quand Jean-François [...]

More Info
[Vidéo] Le discours exceptionnel du Ministre-Président de la Wallonie : « la Belgique ne signera pas le CETA »

[Vidéo] Le discours exceptionnel du Ministre-Président de la Wallonie : « la Belgique ne signera pas le CETA »

Alors que François Hollande se félicite d’une probable adoption prochaine du CETA en France, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, explique devant le Parlement Wallon [...]

More Info
[Vidéo] A voir : quand un criminologue nous explique en quoi la crise financière est de nature criminelle !

[Vidéo] A voir : quand un criminologue nous explique en quoi la crise financière est de nature criminelle !

Pour vraiment comprendre les crises financières, je vous conseille de lire  » La grande fraude  » du docteur Jean-François Gayraud. Dans cette vidéo, le Commissaire [...]

More Info
[Vidéo] LOL : Quand CNN « perd la liaison satellite » avec un intervenant très critique envers Hillary Clinton :)

[Vidéo] LOL : Quand CNN « perd la liaison satellite » avec un intervenant très critique envers Hillary Clinton :)

Dans une émission diffusée avant-hier sur CNN, le présentateur demandait à Chris Collins, représentant républicain de l’État de New York à la Chambre des représentants des États-Unis, ce [...]

More Info
© Grégory Tabibian 2015 | Mentions Légales