Vendredi soir, plusieurs militants de l’organisation « Egalité et Réconciliation » sont passés une vingtaine de minutes à « Nuit Debout Lyon ». Ils se sont présentés auprès de plusieurs personnes sur la Place Guichard comme étant d’Egalité et Réconciliation, et c’est à ce titre qu’il leur a été demandé de quitter les lieux. Ces derniers sont repartis, sentant que leur présence n’était pas désirée. Néanmoins, parmi les personnes présentes, leur départ ne faisait pas l’unanimité et s’en est suivi un débat de plus d’une heure et demi sur la question de leur légitimité à être présents et à parler sur cette place.
A cette occasion, l’un des responsables de la commission « Accueil et Sérénité » (commission responsable, comme son nom l’indique, de l’accueil des manifestants dans les différentes Nuits Debouts et du bon déroulement des manifestations) nous
explique sa vision de la Nuit Debout, et les raisons pour laquelle « soraliens », « cryptofascistes » (allusion à Fnkielkraut ?) et « rouges-bruns » ne sont pas bienvenus.
Selon lui, ces personnes voudraient une « démocratie trop directe »,position qui serait responsable du « pourrissement » des débats dans certaines Nuits Debouts :
Nuit Debout : un responsable nous explique… par pascontent-tv
Le but de cet article n’est pas de défendre les lignes « soraliennes » ou « cryptofascistes » (quand bien même la dernière existerait…), mais bien de soulever l’incohérence totale du propos…
Suivons la « logique » : si les fascistes ne sont pas les bienvenues, c’est parce qu’ils veulent trop de démocratie ? J’y comprend plus rien…
Concernant l’expulsion d’Alain Finkielkraut hier, rapellons les propos de la ministre Najat Vallaud-Belkacem :
« La place de la République doit être accessible à tout un chacun sans avoir droit à ce genre d’accueil », a réagi Najat Vallaud-Belkacem, qui a « condamné absolument » l’accueil fait à M. Finkielkraut, avec qui elle n’est « pas toujours d’accord ». « Les organisateurs ont une part de responsabilité par définition dans la façon dont ce mouvement se fait, se tient », a-t-elle remarqué.
Si tu cherches de la logique dans le discours d’un con, t’es mal barré.
Il le dit bien lui même: « nuit debout est un mouvement de gauche, antifa, […] »
Hypocrisie habituelle, rien de neuf sous le soleil.
entièrement d’accord avec vous mouvement de gauchiasse anti fa les plus gros fasciste
C’est lui qui pourri réellement la bonne idée originale ! Pfff quel dommage que les gens gâchent de si beaux potentiels !
Ouais enfin il en est en parti auteur de l’idée originale. C’est pas parce que c’est beau sur le papier que c’est bon dans le fond. J’en veux pour preuve le communisme.
Et si je m’amusai à commenter sur ton blog, mon cher Greg. Il est évident que la Nuit Debout (où a deux bouts ?) n’est pas de la même mouvance que celle des veilleurs. Le tout étant subventionné façon cryptogauchiste, à le mode universaliste version Bisounours (pouah!). Pour ma part,Finkielkraut à ne pas confondre avec Finkielstein est un cas d’école à lui tout seul. Alors oui, ça me fait rire de le voir se faire éjecter de cette place de la Raie Publique en traitant ces gens de fascistes. Selon moi un type qui a dit un jour « la France mérite notre haine » ne récolte que ce qu’il sème et ne devrai pas figurer à l’académie française, petite ironie de l’histoire, il occupe le fauteuil de Félicien Marceau, inutile de rappeler qui était cet individu. Mais pour être tout à fait honnête et juste à savoir l’une des meilleures spécialités goy, Finkielkraut ne va plus au diner du CRIF, c’est tout à son honneur, mais il fut aussi l’un des parrains de SOS Racistes,et sans lapsus. Il y a des casseroles qui trainent et pour certains c’est toute une batterie de cuisine. Alors on peut me juger vachard et revanchard mais la mémoire ça compte. On peut aussi considérer que dans cette foule et dans tout ce pluralisme, qu’il y eut également un certain nombre de fascistes qui s’ignorent. Quand à la démocratie directe soit elle contribue à la fin du système, soit elle contribuera à son renouveau.
Cordialement, de la part de 31tobehonest
Et si je m’amusai à commenter sur ton blog, mon cher Greg. Il est évident que la Nuit Debout (où a deux bouts ?) n’est pas de la même mouvance que celle des veilleurs. Le tout étant subventionné façon cryptogauchiste, à le mode universaliste version Bisounours (pouah!). Pour ma part,Finkielkraut à ne pas confondre avec Finkielstein est un cas d’école à lui tout seul. Alors oui, ça me fait rire de le voir se faire éjecter de cette place de la Raie Publique en traitant ces gens de fascistes. Selon moi un type qui a dit un jour « la France mérite notre haine » ne récolte que ce qu’il sème et ne devrai pas figurer à l’académie française, petite ironie de l’histoire, il occupe le fauteuil de F.
C’est beau à quel point c’est ouvert et limpide. Tout est étalé quand même. Le représentant des ptits raclos qui ont foutu dehors des gens à coup de crachats ou de menaces de coups de couteaux expliquent que certains sont trop démocrates pour parler à la tribune.
Ces raclos ne sont pas expulsés là. Y’a un débat mais il sont encore là a faire le « service d’ordre ». Donc le mouvement est d’accord avec ça.
Et c’est pas de l’hypocrisie hun, ils disent tout là.
L’antiracisme est le pire produit du racisme.
Face au racisme on ne pense plus; il ne faut plus penser – c’est tabou.
L’antiracisme crée une attitude de réflexe et de haine.
Face au racisme, tout est permis: les crapuleries, le mensonge, le truquage, le lynchage, l’appel à l’État.
Tout ce qui dérange et tout ce qu’on ne veut pas comprendre devient du « racisme ».
Le mythe d’une société de classes antiraciste n’a pour but que d’assurer la survie de la civilisation de la merde économique et politique en tentant de nous persuader qu’il est possible de mettre en place de véritables rapports humains au sein d’un système qui en est la négation invétérée.
Le discours larvesque sur le droit pour chacun, quelque soit son âge, sa race ou son sexe, de s’abrutir égalitairement au travail là où il le veut n’en est que le triste reflet…
L’idéologie antiraciste est devenue aujourd’hui la forme obligée de la contre-révolution capitaliste qui, du MEDEF au NPA en passant par SOS Racisme et toutes les télés et radios de la planète finance, entend substituer aux vieilles radicalités permanentes du continent européen (des insurrections paysannes médiévales aux tumultes ouvriers du siècle passé) qui ne cessèrent de vouloir un au-delà de l’argent, le monde totalitairement immobile de la tyrannie marchande dont le consommateur immigré, positivement et universellement discriminé, est devenu le totem de sécurité sociale anti-subversif…
Ce n’est pas parce que le FN et ses appendices posent la question de l’immigration sur une base identitaire-réactionnaire de collectivité nationale hiérarchique que la critique communiste doit s’interdire de la poser sur une base dialectique-anticapitaliste de communauté universelle anti-pouvoir…
La dictature du capitalisme mondial ne tolère que ce qui la renforce et ne renforce que ce qui la conforte…
Si partout et à tout moment, l’économie politique du profit ne cesse de faire la louange des minorités visibles, c’est bien parce que le Capital (qui n’a nulle envie de se tirer une balle dans le pied) sait parfaitement que les populations en question sont à des années lumières de l’abolition du salariat et que les banlieues sont des places fortes du trafic souterrain et du culte du fric réussissant …
L’immigration est l’une des questions majeures par où passe la ligne de démarcation entre le camp de la modernisation des multi-cultures aliénatoires du Capital et le camp de l’auto-abolition révolutionnaire du Prolétariat.
Le système complique à l’envi toutes les questions en créant des oppositions contrôlées, ce sont des stratégies de la mâchoire que l’on peut observer notamment dans la blague de la démocratie, mais pas seulement.
La question est plutôt simple au final, ceux qui créent l’argent (des intérêts privés) ont crée un système, une vraie matrice (Matrix est plus qu’un film, comme beaucoup d’autres, True man show etc la liste est longue)
ils ont créé un système qui fait que nous sommes tous des hamsters dans nos roues nourrissant leurs richesses certes, mais ce n’est pas la vraie question, nourrissant en fait leur pouvoir et leur contrôle sur les masses.
Notre seule liberté c’est la liberté de penser !
Mais nous avons le réel pouvoir et ils le savent, leur grande force est de savoir nous manipuler et nous diviser.
Internet peut tout changer et ce qui me donne de l’espoir c’est qu’ils veulent être chopés, ils s’affichent de plus en plus, même si la plupart des gens ne le voit pas encore, ils croient encore les médias.
combien de mensonges pourront supporter 51 % des français pendant combien de temps ?
(j’avais mis « êtres humains » au lieu de « français » mais je pense que quand des bombes tuent tes enfants ou que tu meurs de faim tu as d’autres préoccupations.)
@claude : réécoute bien la vidéo, il n’a pas parlé d’antiracisme dans celle ci!
Concernant l’article, il me semble bien que cette vidéo viens de Paris, pas lyon. Il est important de garder en tête que chaque nuit debout a une certaine indépendance (il me semble).
En étant de temps en temps sur place, je suis vraiment certain que l’évènement donne la parole à beaucoup d’horizons différents, même finkie ne s’est fait jeter que par quelques personnes et vraiment pas la majorité, et j’ai vu comme chaque expulsion (Qui sont loin d’être fréquentes) crée débat, la question est loin d’être tranché par l’évènement et le mouvement n’est clairement pas pour. Mais vous savez comme la démocratie est une tache difficile, prière de ne pas en tenir rigueur si tôt.
Sinon je ne suis clairement pas d’accord avec les dires de ce monsieur concernant le tirage au sort… Il n’y a jamais trop de démocratie, même si celle ci est très dur comme je l’ai dit plus haut.
Et sinon vous avez des infos sur cette société dont il parle? Reis?
Qu’un ado attardé fasse son étron estampillé république maçonnique en public passe encore mais qu’il y ait encore des gens pour applaudir…
Non j’vois pas.
« mouvement de gauche anticapitaliste » mouhahahaaaa.
avant de commenter l’incohérence (flagrante) des propos, j’aimerais simplement revenir sur le terme de « cryptofasciste » (ou par opposition, « cryptogauchiste » que j’ai vu dans les commentaires.)
« Crypto », c’est quand on fait du chiffrement. un faschiste d’internet, c’est un cyberfachiste, et pas un cryptofachiste… bref, quand on sais pas de quoi on parle, on ferme sa gueule =)))))))) ca c’est fait.
pour ma part, j’estime que le pourrissement des débats à nuit debout est surtout causé par le manque d’intellectuel dans ces rassemblements ^^ problème typique de l’adolescent « d’extreme-gauche » attardé qui n’a jamais lu Marx…
Pour illustrer, voici le lien vers la « pétition nuit debout », hilarante.
http://petition.nuitdebout.fr/fr
« […]
Cette pétition ne porte pas d’autre revendication que de permettre à tous ceux et celles qui veulent participer à une #NuitDebout de pouvoir s’organiser et le faire.
[…]
Cette pétition est donc un moyen de nous compter localement et globalement. »
Bref, boycott des non-pacifistes, boycott des antifas, BOYCOTT DE NUITDEBOUT !!!
LINUX VAINCRA !!!
Dans ce sens là « crypto » ça veut dire « caché » il me semble ou « qui dissimule quelque chose sous un autre aspect ». On peut surement te retourner le début de ton commentaire dans ce cas là …
Je crois que le préfixe crypto veut dire caché tout court.
Pour le débat en lui même… Ben c’est pervers. On inverse toutes les valeurs. Comme dit plus haut, rien de nouveau sous le soleil. 🙂
Oh mon Dieu ! Quel pauvreté dans son argumentaire ! Selon lui il ne veut pas laisser entrer les gens de ER car ils empêchent tout débat. Mais comment pourraient-ils empêcher quoi que se soit puisque à chaque foi que ER se présente ils sont expulser manu militari ? Qu’il le veuille ou non, cet acte est fasciste point ! Il dit qu’il font ça pour permettre la convergence des luttes et pour que ER n’empêche pas l’information de remonter … Ah bon ? Lui veut faire converger les luttes en expulsant ceux dont les idées ne lui convienne pas et donc en semant la division dans le peuple ? Plus les jours passent et plus il est évident que ce mouvement est sous contrôle ! Une petite minorité de personnes agissantes entraine une masse de personne (honnêtes surement pour la plupart, surement trop …) sous l’étendard de l’antifascisme en employant des méthodes fascistes pour faire taire tout vrai mouvement contestataire et subversif. Pareil, il dit à un moment que ces gens (ER, les cryptofascistes et les rouges-bruns) veulent une démocratie TROP DIRECTE à son gout … Mais la démocratie elle est totalement et a 100% directe ou ce n’est pas de la démocratie. Car selon lui la démocratie trop directe ne fait rien, elle ne permettrait selon lui de ne faire que des discours. Est-ce qu’il réalise que c’est la seule et unique chose que fait nuit debout depuis le début ? A part brûler quelques poubelles et casser quelques vitrines d’honnêtes commerçants. Oui, ils ne font que des discours ! Ah nan ! ils vendent aussi des saucisses, des bières, sur un fond de musique au djembé jouée par des Drédeux surement eux même défoncés au shit ! Cette personne se rend t-elle compte que ce qu’elle dénonce chez ER c’est exactement ce qui se passe dans le mouvement nuit debout mais en pire ? Nan mais franchement, qui croit vraiment qu’on va changer le système avec des discours d’antifascistes sur fond de méthodes fascistes, avec de la musique, des bisous et de l’alcool ? A la limite avec ça on fait un bon festival ou un bon rassemblement de Hipies utopistes.
On aura surtout compris que ce petit malin ne veut surtout pas la fin du système dans lequel il cherche a rentrer. Ce jeune politicards en herbe fait son stage du bon gauchiste de rue, espérant sûrement une carrière à la Con ben d’i.
Pfffff
Ah c’est beau des pseudos intellectuels aux phrases alambiquées qui crachent sur un mouvement pop pour passer leur frustration de pas agir.
Peut-être qu’il s’exprime mal, mais justement, c’est bon aussi de se rassembler entre gens « normaux », entre gens qui parlent peut-être sans connaissances des livres mais qui parlent de fait avec leur vécu et non celui d’un autre.
Le simple fait que des gens se réunissent pour parler est une révolution quand dans certains quartiers on pose des couvre feu et interdit les réunions.
Pour ma part je n’ai pas compris qu’il parlait de Soral directement mais ne le cite qu’en exemple, il se méfie juste de la récupération d’un mouvement qu’il veut, certes orienté, mais néanmoins libre.
Ensuite je suis déçu que tu reprennes les propos de Belgacem sur Finky. Elle qui appartient au gouvernement qui tue la culture, censure et se sert d’un attentats pour contrôler un peu plus la population. Quand à Finkelkraut, il n’a rien à faire là bas car il passe son temps à cracher son fiel dans les médias sans que personne ne puisse lui faire fermer son clapet! Nul doute qu’il voulait juste se montrer et récupérera malheureusement cette anecdote (car oui c’en est une) pour se faire passer pour un incompris. Peut-être finira-t-il par comprendre que l’on ne veut pas de son avis.
« Anti-homophobe » ? C’est donc homophobe-phobe ?
Et en quoi c’est politique ? Il y a des partis homophobes ? Des partis homophiles ?
Je m’y perds.
Une démocratie mais pas trop direct et sur tt que certain ne puisse pas parler!!!
Heu je pense qu’ils non pas compris ce que c’est la démocratie! !!
Qui est le plus fachos ceux qui ce prétende anti fa mais qui donne la parole à certain et pas à d’autre! !!!???
Ha la bonne blague!!!