… supplie juifs et musulmans de quitter la France si elle est élue !
En début de semaine, Enrico Macias affirmait sans hésitation sur BFM TV qu’il partirait vivre en Israël si Marine Le Pen était un jour élue présidente. Le chanteur de confession juive espérait entraîner avec lui « toute la communauté juive de France ». Vendredi 23 octobre, l’interprète du Mendiant de l’amour a réitéré ses propos sur le plateau de TV5 Monde.
Quand Enciro macias compare Marine le Pen à… par pascontent-tv
Certains artistes, aussi talentueux soient-ils devraient se dispenser de parler politique. C’est le cas de notre Enrico national. A l’heure ou le FN caracole dans les sondages, Enrico nous livre une analyse digne des meilleurs moments de l’antiracisme fantoche des années 80. « Marine Le Pen, c’est Pétain » nous assure-t-il, avant de supplier, dans un lyrisme dont seul « l’oriental » a le secret, musulmans et juifs de quitter la France si elle venait à être élue… Même plus besoin de ressortir Julien Dray du placard ! #40ansderetard #laissezlapolitiqueauxpolitiques #lailailailai
Aucune pudeur pour la patrie qui vous a accueilli et nourri grassement pendant des années avec vos chansonnettes à deux balles.
Bonne route et à jamais.
Roger Hanin, lui, est retourné au bled pour y être enterré avec ses proches et ses amis Algériens, mais vous Enrico (Gaston Ghrenassia) l’Algérie ne veut pas de vous, il ne vous reste donc la terre promise et son mur pour vous lamenter.
Padamalgam JP !! Tous les Enrico ne pensent pas pareil que Monsieur Macias !
Mon ami Enrico (oui, j’ai un ami qui s’appelle Enrico), il voudrait bien s’installer en France lui.
Enfin, j’dis ça, j’dis rien…
NB: Fonctionne aussi avec les Gaston…
blablabla Shoah blablabla Pétain blablabla
précision : JMLP n’a jamais dit que la Shoah était un détail de l’Histoire mais que les chambres à gaz étaient un détail dans l’Histoire de la seconde GM
Toujours les mêmes rengaines
A bien réfléchir l’idée de Macias d’inciter les musulmans et juifs de quitter la France va donner un sacré coup de main à Marine pour réduire le chômage en France, merci Enrico.
Je peux comprendre l’état d’esprit dans lequel Enrico Macas se trouve. Il ne faut pas oublier que le FN à comme héritage toute cette philosophie extrémiste de droite et jusqu’a présent ce parti ne l’à pas désavoué. Hélas, il faut bien reconnaître que le parcours de l’extrême droite française qui part de Boulanger en passant par Drumont et Pétaint , pour aller vite est d’un nationalisme forcené et à toujours pris comme bouc émissaire l’autre, l’étranger, peut importe que celui ci fasse parti de la communauté nationale. Alors oui, les temps ont changés, il serait difficile de s’en prendre physiquement à des personnes, mais il est facile de légiférer et mettre à l’écart, tous ceux qui n’auraient pas le profil adéquat. C’est peut être simpliste comme réflexion, mais l’humanité est d’une faiblesse aberrante, et une propagande bien maîtrisée pourrait avoir des conséquences malheureuses, pour tous ceux qui font parties des minorités stigmatisées, pour lesquelles on n’hésité pas a décrétait qu’ils sont impossible a intégrer.Alors oui il y a de quoi flipper. ..Un Amazir qui se sent autant français qu’un autre, et qui en est fier.
Merde, revoilà les « zeursombres »…. Ca fout la trousse toussa toussa… En même temps (et sans vouloir faire le jeu du Fn , juste par souci d’esprit républicain hein), si je reprend les arguments qu’il propose, on a:
– « pacque son père il a dit que la shoah c’était un détail de l’histoire »….
Alors, déjà, oui, elle aussi est responsable des propos de ses parents (comme Tariq Ramadan avec son frère), c’est pas de chance… Mais en plus elle est responsable des propos déformés de son père, pour qui « les chambres à gaz (cad le modus operandi) sont un détail de la 2ème G.M. », ce qui pour Enrico et les médias signifie obligatoirement que « la shoah (cad le génocide des juifs) est un détail de la 2ème G.M. »… Pas terrible-terrible comme argument jusque là, mais ça fait toujours son ptit effet…
– « parce quelle a été en Autriche pour un bal nazi, dès le début où elle a été élue présidente du F.N. »… Là j’avoue je sais pas quoi dire, c’est sans appel comme argument… Elle connait un nazi et est allé chez lui ! Il est sans doute mieux informé que moi et doit avoir raison mais je revois les photos de nos président recevant (l’argent de) tous ces criminels de guerre (comme Bachad, Kadhafi, et cie… Focquard, Bush,… liste extrêmement non-exhaustive) et je me dis que j’aurais du me barrer depuis longtemps… Merde, quand même…
Bref, à force de forcer le trait, les médias font définitivement plus de pub que de mal à Marine.
Je ne m’en réjouis pas non plus, pour ceux qui en douteraient, et me contente d’observer toute cette belle mise en scène, en attendant de pouvoir crier « Grégory, Président » !!! 😉
enrico macias est minabme. tout simplement.
enrico macias est minable, tout simplement.