Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en 1946, est essayiste, enseignant et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis 1996. Directeur de collection au CNRS Editions, ancien éditorialiste de L’Express, il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer. Dans cet entretien, il se livre à de fracassantes révélation sur l’Etat Islamique…
Révélation : Aucun des 50 leaders de DAESH n… par pascontent-tv
Petite précision : dans la mesure ou Xavier Raufer ne cite pas le rapport auquel il fait mention, il est impossible de vérifier la véracité de ces informations. Veuillez donc ne pas prendre ces déclarations pour argent comptant, et vous faire votre propre opinion par vous-même ! Merci.
De toute façon y’a que les cons qui sont capable de penser que la religion est autre chose qu’un prétexte ici.
Mouai… Depuis avril 2015, un super dossier est paru dans le monde (si c’est possible!)
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/25/haji-bakr-le-cerveau-de-l-etat-islamique_4622761_3210.html?xtmc=dossier_ei&xtcr=73
Bon avant on pouvait faire une lecture «zen» maintenant il est seulement à l’achat, c’est con, il était bourré d’info sur le fonctionnement et les objectifs de l’EI. Je suis tenté de l’acheter tiens ! Mais je vais faire une petit résumé rapide:
En gros, un leader a été tué en Syrie en janvier 2014, par hasard (ils savaient pas trop qui c’était, ils ont décidé de le garder au frais, si si, dans un congélo, pour l’identifier après)
Le truc, c’est que les rebelles quand il ont compris qui était le loustique, ils sont retourné chez lui et ont ainsi mis la main sur une montagne de documents.
Parce que le zig était L’ex-colonel des services secrets de l’armée de l’air sous Saddam Hussein. Bref, dans la docu trouvée, il y avait de tout: des commandes de lave linge pour les troupe à de la stratégie pure de contrôle de territoire. Les leader sont des carriériste, ils voulaient récupérer leur (ou un) pays. Il va même écrire noir sur blanc que leur entreprise ne pourra passer par l’extrémiste religieux. Preuve est fait que depuis que la lutte armée à pris le dessus 2011-2012, sur le travail de fond (qui avait commencé depuis 2004), ils sont maintenant bien trop exposé.
Le travail de fond est hallucinant, il allait voir des jeunes 17-25 et leur demandait de voir si il y a avait des filles de grandes familles à marier, si les imams pouvaient les suivre, si les personnes d’influence (médecin/avocat) pouvait marcher avec eux… Dans cette première période, on est loin d’actes terroristes qui joue sur la radicalisation.
Bon je peux pas tout ré-écrire. C’est bête, pour une fois qu’on comprenait un peu mieux l’origine de l’EI, guerre Irak-Syrie, mauvaise gestion Américaine en Irak(Ils connaissent pas la phrase «reste proche de ton ennemi», ils les ont tous parqué ensemble dans des camps de vacanc… de détention) et leur mode d’infiltration et prise de contrôle hallucinant des territoire/ville (c’est une véritable mine d’info!)… Après, pour 2euros on peut toujours s’arranger :D.. Ou Greg, si tu as un contact qui a accès à l’édition abonné, je suis preneur :p
C’est bien pour cela que je précise en dessous de la vidéo : Cette information n’est PAS sourcée ni VERIFIABLE, donc a ne PAS prendre pour argent comptant 🙂 Si tu retrouve la référence de ton article, hésite pas 🙂
ON EST EN PERIODE DE DEUILLE IL FAUT LAISSER LES PROS TRAVAILLER AU LIEU DE CHERCHER LA PETITE BETE MOI JE SUIS PAS D ACCORD QU ON ABORDE DES SUJETS QUI PORTE ATEINTE A LA PERSONNE REGARDONS LA SITUATION CEST PAS POSSIBLE DE DEMANDER A Mr VALLS UNE CHOSE PAREILLE IL FAIT TOUT POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES MALGRES LE CLIMAT PAS TROPS RASSURANTE ALORS SVP UN PEUX DE RESPECT POUR CHAQUE VICTIME ET PENSEZ TRES TRES FORT A CE QUE JE DIS LA POLITIQUE CEST PAS CA ET C EST PAS LE MOMENT DE METTRE SUR TABLE CE QUE LES UNS OU LES AUTRES SOUHAITENT. ENCORE UNE FOIS PAR RESPECT A CES POUVRES VICTIMES ET A LEURS (ES) PROCHES MERCI……