Le (très bon) chroniqueur Guillaume Meurice a décidé se s’attaquer à l’extrême droite Israélienne dans une chronique ce lundi.
Comme disait Laspalès : « y’en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes »… Le courageux chroniqueur sera-t-il rappelé à l’ordre par sa direction pour ce sketch osé ? Affaire à suivre 🙂
Guillaume Meurice sur l'extrême droite… par pascontent-tv
Le gars est smart. Juste ce qu’il faut d’humour, avec en filigrane sa conscience du risque et la mesure qu’elle lui impose. Difficile à prendre en défaut … d’autant plus urticant, j’imagine 😉
Attention aux fautes d’orthographe ! Ce n’est plus acceptable que des journalistes ou des chroniqueurs fassent de telles fautes !
laquelle en l’occurrence ? 🙂
« ils ont eu »
Pas de « t » 🙂
On n’écrit pas « ils ont eut » mais « ils ont eu » : « eu » est un participe passé ici et non une forme conjuguée ou un auxiliaire, il ne prend donc pas de « t » final.
il est au chômage ?
La même vidéo en avril dernier : http://www.franceinter.fr/emission-le-moment-meurice-soutiens-de-benjamin-netanyahu. Il faut admettre qu’il est toujours là le gars. L’exception qui confirme la règle ? J’en profite pour te féliciter pour ton boulot, pas simple de perdurer et tu le fais bien.
En effet c’est bien la vidéo d’avril puis qu’hier c’était sur le nouveau maire de Londres http://www.franceinter.fr/emission-le-moment-meurice
Allez, on prend les paris !!
moi je dis 2 jours, avant que quelqu’un s’offusque et le traîte d’antisémite !!!
Ben vous avez tout faux car cette émission date de mi Avril…
Il ne prend pas pour cible que les juifs d’extrême droite mais aussi les cathos intégristes, les djihadistes barbares et bien d’autres encore du même tonneau.
Notre république laïque reste une de nos valeurs et le droit d’expression aussi.
Sa marque de fabrique est de mettre en évidence les incohérences de pensées et de propos de nos concitoyens et il le fait avec talent.
merci pour cet humour délicat mais très parlant !!!
Pas d agressivitée ,c est beaucoup plus efficace ,et dans cet esprit les choses importantes passent d elle-même ! j espère que toutes ces petites touches, si elles sont partagées , permettrons de faire évoluer les situations bloquées depuis si longtemps ….
Un peu tiède la chronique quand même ! Quand même !
Zion l’a à l’oeil le petit… va pas aller loin je pense.
Encore quelques mois et les derniers seront les premiers car le chômage journalistique va changer de camps, enfin c’est mon souhait.
J’aimerai bien rallumer radios et télévisionS que j’ai mis en stand by depuis 2 ans.
Ne vous inquiétez pas pour lui, sont mazel-tov le protège.