Enfin une bonne nouvelle !!!
Mimolette a enfin décidé de sortir l’artillerie lourde face au terrorisme… Mais que fait Eric Ciotti ???
L’EPISODE EN INTEGRALITE :
J'SUIS PAS CONTENT ! #48 : Dé-radicalisation… par pascontent-tv
POUR REVOIR L’EPISODE PRECEDENT :
J'SUIS PAS CONTENT ! #47 : Jean-Vincent placé…. par pascontent-tv
Retrouve-nous sur :
▇ T W I T T E R : https://goo.gl/7rYM6E • F A C E B O O K : https://goo.gl/LUkciS • Y O U T U B E : https://goo.gl/iOTGSa
▇ Pour me soutenir sur T I P E E E : https://www.tipeee.com/j-suis-pas-content
▇ Lien de notre partenaire Dolycam : www.dolycam.com
Faut que Ciotti demande une formation à Jean-Vincent Placé, après tout c’est un Colonel !
Enorme ! J’imagine trop la scène
New york city, moi aussi ça m’a choqué 🙂
Contre argument un peu facile, il est vrai il n’a pas fait son service, et y a rien de plus affligeant qu’un mec qui te demande de faire ce que lui s’est épargné.
Mais la question de fond, du service militaire.
Je crois que tu aurais pu attaqué sur « Les valeur de la république » et répliqué sur les bombardement en Syrie.
Pour avoir fait la JAPD, comme tout ceux qui ont échappé à ce satané service militaire, c’est une journée de gavage propagandaire, ni plus ni moins.
Puis bon demander à des français issue d’autre pays de s’approprié les valeurs d’un pays qui bombarde les leur ou a colonisé les leur, on est un peu amer, je sais pas c’est comme si tu demandais à des français d’aller bosser pour le STO durant la guerre.
Le problème des politique, droite comme gauche.
Ils méprisent la sociologie
Répriment les banlieue
Marginalisent les minorité
Ne font aucune politique de modernisation des quartier aucune politique de désenclavement.
Et ils veulent répondent que par la rigueur et la violence pour des exclus de la société.
Coluche le disait La société ne veut pas de nous, on ne veut pas d’elle.
Pour ce qui est du centre de déradicalisation, l’idée en soit n’est pas mauvaise, on apprécie toutefois le mauvais goût pour cette couverture. Mais ces centre devrait aussi comporter un volet travail et culture, et non « citoyenneté » qui est synonyme de « mange la propagande de l’état, aime la France » Le travail pour permettre aux individus de s’accomplir, et la culture pour libérer leur pensée.
Moi sinon j’ai une idée pour les banlieu.
Tu prend les 11 millions de chomeur et travailleurs précaire de la france, l’état les embauche, tu détruit toute ces zone à building effroyable et tu refait du neuf partout.
a 11millions, cela devrait quelques année, si on compte les formation dans le batiment, mais à 11millions on fait avancer les choses.
C’est une idée en l’aire.
Je ne prendrai pas cela comme un « contre argument facile ». Il me semble (mais je peux me tromper) que l’intention ici est justement de critiquer la FORME [et oui comme tu l’as si bien dit « rien de plus affligeant qu’un mec qui te demande de faire ce que lui s’est épargné »].
Ainsi le JPSC amène le sujet de fond (ici service militaire et centre de déradicalisation) sans prendre position personnellement, tout en trollant (génialement) ces guignols que composent « l’élite » politique actuelle.
Je trouve ça intéressant car ça permet justement d’ouvrir un débat sur le FOND sans que l’opinion de Greg ne l’influence de prime abord [c’est en tout cas comme cela que je le prend mais je répète, je peux me tromper].
Pour partager mon opinion sur le fond donc, concernant le service militaire
je dirais que l’idée est plus qu’inappropriée dans le contexte actuel. Cela reflète cependant bien l’état d’esprit général et les valeurs défendues, à savoir la volonté d’amener vers une société harmonieuse, d’union, de coopération, de bienveillance et de paix … :kappa:
l’argument consistant à souhaiter sa remise en place pour l’inculcation de valeurs « qui se perdent », le respect de l’autorité etc.. est je trouve dangereux. Dès lors que l’on considère que l’Etat doit inculquer des valeurs et se poser comme un éducateur, on infantilise le peuple et on le maintient dans un rôle de sujet passif.
concernant le centre de déradicalisation, je trouve l’idée ridicule (mais ce n’est que mon avis) et la façon dont elle est présentée n’arrange rien. Greg a fait le taff pour dénoncer l’absurdité du concept (base de volontariat et éducation aux valeurs de la France à coup d’ateliers poterie dans une chambre étudiante NYC popopo). Ce qui me dérange réellement dans la mise en place de tels centres c’est que je doute vraiment qu’ils soient abrutis au point de croire en l’efficience de cette « solution » mais qu’ils soient en train de poser insinueusement les bases de centres de rétention administrative dédiés au terrorisme (dont l’idée est présente dans les programmes de plusieurs candidats 2017), soit une réelle dérive dans la justice avec la répression/détention dite « préventive » [cf Guantanamo ou encore politique d’Israel]. Mais bon c’est un ressenti et c’est surement mon esprit de complotiste 3e dan qui me fait parler comme ça!
Voilà mes opinions pour continuer ce débat, et GG à Greg pour l’épisode ! (et désolée du pavé accessoirement)
Vous êtes socialiste, non ?
ça vous dirait d’essayer de vous aimer ? Enfin de nous aimer ? Vous en avez pas marre du discours culpabilisant à longueur de temps… Les européens blancs sont méchants… Esclavagistes !!
Vous connaissez l’origine du mot esclave ? Ou « Slave » en anglais ? Et bien ça bien des pays de l’est. Des slaves quoi. Un des groupe ethnique qui ont été victime de l’esclavage (et c’est toujours le cas, avec le trafic des prostituées), comme des irlandais, sans compter nombre de Gavroches et autres dans les mines et les usines en France et Angleterre… ect. On s’en ait tous plus ou moins mangé dans la tronche entre le 17e/18e et le 20e dès qu’on était pas un escroc fini. Bref…
Ha oui et aussi qui a voté pour François Hollande, la première, la deuxième, la troisième génération, et moi aussi… Parce que Sarkozy y’en avait plus qu’assez. Et puis que je voyais pas les choses comme je les vois maintenant. Alors quand on entend les types du mouvement Black lives matter se plaindre de la richesse des l’Europe volée, je me dis, mais où sont nés ces leaders noirs ? En France pardi !? Ils seraient pas français ?
La majorité des gens ne veulent pas aller bombarder la Syrie. Les gens, pour la plupart, ou l’écrasante majorité ne sont pas des psychopathe en chemises blanches… Pourfendant les conflits…
La propagande bien ancrée ? Elle a encore de beaux jours devant elle si on ne la critique pas sous tous ces aspects. Torturée là ! En bon blanc que vous êtes ! Méchants blancs. Méchantes valeurs chrétiennes… Bou la charité… D’accord j’arrête.
Je réponds seulement à une partie de message. Juste éteignez France Inter. 🙂
Ho ! on est méchant, les blancs sont pas gentils!!! Ho ben comme 90% des gens ignorants des réalités du monde sur cette planète. Et puis compte 99% pour les moins de 50ans qui ne connaissent et ne comprennent pas grand chose. Faut dire que nous n’avons pas tous les élément, qu’on nous ment, transforme la réalité et pire que ça, certain de vous avalez tellement de merde avec plaisir en croyant manger du miel que c’est vraiment pas la peine de faire le malin ou la maline. A propos, d’ailleurs, jeune fille je te propose de refaire un peu d’étymologie sur le mot esclave, ça t’évitera sans doute de passer pour ce que tu ne seras plus, j’espère beaucoup, dans quelques années : « Une idiote utile ».
Ha oui Noémie, encore une chose. Les guerres françaises ont quasi toute été décidées et menées par les différents PS du derniers siècle. Alors LOL quand même comme vous dites tous.
Amicalement
SORAL à raison.
J’étais peut-être en colère vu les propos. Et peut-être idiote dans ma façon de m’exprimée. Qui sait ?!
J’ai fait ce que vous m’avez dit pour l’étymologie du mot esclave. Puisque je suis une idiote. Allons vérifier.
https://fr.wiktionary.org/wiki/esclave
Je vous mets les premières lignes en citation :
« Du latin médiéval sclavus signifiant « slave » au VIIe siècle et prenant le sens d’« esclave » au Xe siècle. Les Slaves des Balkans faisaient l’objet d’un commerce intensif à partir du haut Moyen Âge. »
Je crois pas que l’âge soit un gage de compréhension du monde. Il faut certaines qualités et certaines expériences, peut-être aussi, pour comprendre le monde.
La génération des babyboomer qui donne des leçons… ^^
Et je vois que le problème est toujours le même. Je parlais d’amour plus haut, je crois que je peux reparler d’amour. Puisque vous avez insistez sur mon nom, j’insiste sur le votre. Si vous étiez ami avec vous même vous ne vous prénommeriez pas « cyrose ».
Et pour ce qui est de jeune fille, vous ne connaissez pas mon âge. J’en ai peut-être plus que ce que vous croyez.
Ho ben désolé, je ne tenais pas spécialement à te faire te toucher les fils. Tu as sans doute raison sur tout ce que tu me réponds et çà, c’est tant mieux pour toute l’humanité. C’est vrai qu’« idiote utile » , çà n’a pas l’air de t’aller comme un gant. Je m’en excuse donc. Je prends aussi, évidemment comme des cadeaux, tes observations perspicaces. Et tout ça dans la bonne humeur, comme tu me liras j’en suis sure. On est sur un flux d’humour non ?
C’est juste sur ta définition donnée par « super méga big brother qui enfume tout et tout le monde » que je remets un peu en cause, car . . .
Il me semble, mais je peux encore me tromper, qu’en cherchant autrement, tu aurais pu trouver étymologiquement, une histoire d’homme cadenassé: Les chaines, le cadenas, la clef . . . du matériel d’oppresseur quoi. En tout cas clef vient du latin clavis, et cela a donné enclave, clavicule …… S’eusse été un homme sous clef. Ha ben c’est moins lovely, et donc surement un peu plus juste. N’oublies pas que, qui contrôle la langue, contrôle l‘histoire.
Mais tout cela, en fin de compte est ridicule. Je n’ai rien contre toi amie Noémie, tu peux continuer à t’ébattre en paix.
Soral a quand même raison.
Bonjour Cyrose des Vosges,
Échange intéressant et constructif, au final ?
Faudra quand même me dire sur quoi Soral a raison. Parce que même si je trouve que certaines choses peuvent être intéressantes dans ce qu’il dit je ne pense pas que ce soit un homme qui comprennent les femmes. Ils les classent dans une boîte sans les voir comme un être autre que lui. C’est dommage. Et c’est surement le problème principal. C’est le problème de tous les gens qui ont des gros problèmes d’égo comme lui. Pas dans le sens qu’il en a un trop gros. Souvent les gens disent cela. Mais ce n’est pas le problème. Le problème est de savoir si l’égo est blessé ou non. Si on a un bon égo, on est ni dans le déploiement énorme de celui-ci, ni dans le rabaissement total. Bref on a tendance à avoir ces deux pieds bien ancrés dans la réalité. Et la réalité est des nuances de gris… ^^ Et j’ai toujours pas vu ce fichu film… Je m’en porte pas trop mal. ^^
Donc conclusion, je m’ébats, non je discute. Et je pense que Soral n’est pas assez ancré pour pouvoir comprendre ce qui est différent de lui. Il met dans des cases, ce qui aide à comprendre de manière très, voire trop synthétique. Mais ça aide.
Pour le langage, surement que votre définition est aussi une racine du mot esclave en français. En anglais c’est certainement différent. Reste que le trafic humain du côté des Balkans et de l’Ukraine a existé, et existe encore. Et tout le monde s’en fout. Sont pas noirs ! Les arabes aussi pratique l’esclavage… Tout le monde s’en fout aussi.
Mon propos c’était juste pour dire qu’on parle des Français comme si le peuple était celui qui choisi et dirige. Mais ce n’est pas le cas. Avec ça on culpabilise les gens sur leur choix, en leur disant vous vous êtes fait avoir, et en plus vous en redemandez. Je pense qu’on s’est tous fait avoir… C’est le mythe du péché originel. Donc celui qui donne des leçons là dessus (il a un problème d’égo aussi) il blâme les autres pour se dédouaner de sa propre responsabilité. On est tous dans le même bateau…
Ce qu’il est important c’est de réveillez les gens et de leur laisser toujours un marge de manœuvre. Il est bon d’écouter tout le monde et de rester critique, surtout quand on est dans le monde de la politique. Les rapaces sont partout. ^^
Pour finir je reviens sur le langage, je pense que c’est un héritage. Le pouvoir peut en faire ce qu’il veut. Mais l’argot sera toujours plus fort que l’autre langage. Juste pour ne citer que deux exemple, c’est le peuple qui dénude les fils électriques, ou qui émonde les noix… ^^ C’est pas inventé par le pouvoir ça. On sait qui gagne à la fin. Le peuple tourné vers l’amour, pour ne dire que ce mot.
Salut Noémie,
Je te lis de nouveau avec plaisir. Tu as bien raison sur beaucoup de choses.
Si je cite « Soral a raison ! », c’est pour que les plus curieux puissent aller s’intéresser à ses analyses que je partage totalement. C’est vrai qu’il fait un peu macho come ça, mais çà se sent très bien qu’il aime et admire les femmes. Il a juste des concepts dus à ses observations, analyses rationnelles et intelligentes des caractères et des comportements féminins. Si tu l’écoute attentivement, tu reconnaitras au delà de sa forme : son fond. La bonne foi, ou celle ci, au moins intègre, admettra Qu’il déshabille les garçons et les filles avec la même cruelle justice. Je suis comme tu as pu t’en apercevoir au premier contact, je le redoute, le même « gros con ». Et pourtant, écoutes çà : je suis un poil efféminé (100% hts), j’ai toujours eu le contact et les secrets faciles auprès des filles, Cela fait 20 ans que je bosse dans des services de soins, ou nous ne sommes pas beaucoup de gars au milieu des « froufrou ». Et ben tu le croiras peut être pas, mais le soralien que je suis, et donc macho, car je le répette, je suis 100% d’accord avec ses analyses des genres. donc, j’ai demandé à mon épouse, lors de notre mariage de garder son nom de jeune fille comme nom d’épouse, pour une parité saine, et pour rééquilibrer un peu le plateau du droit des femmes envers celui des hommes.
Puisqu’en fait, c’est la règle véritable. Chaque fois qu’une femme prend le nom de son mari, c’est de façon volontaire, contre la norme. Le mariage n’impose pas de prendre le nom de sa belle famille. C’est un choix manipulé par la société, son inculture, et la méconnaissance qu’elle impose aux femmes depuis des siècles, peu attentives au symbolisme, de se soumettre à leur mari par l’effacement sociale à travers la disparition de leur nom qui les identifie en tant que ligne de vie transtemporelle. ouf !
Enfin bref ni moi ni soral ne sommes macho, on connaît juste comment « certaines » fonctionnent, et on l’exprime à notre manière.
Mais tu vois, tu parlais d’ego. Permets moi juste ceci: mon égo, comme souvent pour chacun, m’a mal fait lire et réagir un peu vite et négativement à ton commentaire, juste parce que je l’ai lu trop vite et que j’en ai pas saisie ton ironie. Or donc, encore une fois, profite en, c’est cadeau: je suis désolé d’avoir réagit betetsec the first time.
à tantôt
Soral a toujours et encore raison.
amicales pensées.
Cyrose
Juste que je comprenne bien : ils ont créé une sorte de centre pour déradicaliser les musulmans, donc en gros prendre des musulmans pro-terroristes et leur faire entrer dans la tête que c’est pas bien d’être terroriste, et ils espèrent que ces gens vont spontanément venir d’eux-mêmes s’inscrire ? Genre bonjour, ces derniers temps j’ai envie de partir rejoindre Daesh pour apprendre à poser des bombes au nom d’Allah, pouvez-vous m’aider ?
Parce que pour moi un musulman radical c’est synonyme de terroriste, contrairement à musulman tout court qui décrit un pratiquant accompli et ouvert de la religion musulmane.
Alors déradicaliser un terroriste et espérer qu’il va venir se présenter de lui-même au centre, c’est… comment dire… COMPLÈTEMENT DÉBILE !!!!!!!! C’est comme espérer qu’Hollande présente sa démission parce que plus de trois quart de la France trouve que c’est une tâche O_O !
Sinon pour le service militaire, au delà du fait que c’est un homme qui s’est arrangé pour ne pas le faire qui propose son retour, je pense que ça serait une bonne chose. Ca inculquerait aux jeunes beaucoup de choses, dont le respect et l’entraide, des traits de caractère qui disparaissent un peu plus chaque année depuis qu’il n’est plus obligatoire.
T’as bien compris, c’est exactement ça… C’est comme proposer aux criminels d’aller en prison, mais sur la base du volontariat 😀
+1 avec vincent ^^
Putain la JAPD je m’en souviens encore… J’ai échappé de peu au service militaire, mais je sais pas ce qui aurai été le pire ! Néanmoins on peut voir un bon aspect si la copie était revue et corrigée :
– détecter les personnes qui ne savent pas lire/écrire et/ou compter et les former là-dessus (c’est après tout un minimum d’insertion) ;
– pour certains qui sont bien perdus, ça peut créer des vocations. Bon OK, faut voir la gueule du résultat, servir des intérêts politiques ça pu… Mais être un chômeur sur-diplômé c’est pas tellement mieux ;
– les jeunes bourges qui se retrouvent avec des jeunes de milieux défavorisés ça peu faire du bien à tout le monde, comprendre qu’on est pas tous héritier avec une carrière toute tracée c’est pas un mauvais chemin vers l’acceptation.
Je me fais l’avocat du diable mais c’est pas tout noir ou tout blanc.
Et ce pathétique centre de radicalisation… Tu dis exactement ce que je pense depuis le début : mais QUI va y aller volontairement ? Plus encore pour se lever obligatoirement à 6H45 et faire une JAPD de plusieurs mois…
Encore une idée de politiciens en fin de mandat pour faire gagner du pognon facilement à un pote…
Putain j’ai aucune envie d’avoir à faire le service militaire, rien que l’idée de me soumettre à un officier, suivre un règlement et partager le quotidien d’autres hommes que je n’ai pas envie de connaître, tout ça contre une rémunération dérisoire. La liberté n’y existe plus et je crains d’avoir de profonds différents philosophiques avec l’armée.
A moins que tu ne comptes être toute ta vie au chômage, tu viens exactement de citer ce qui t’arrive quand tu bosses. Tu te soumets à ton patron, tu suis les règles de l’entreprise, tu partage le quotidien d’autres hommes que tu n’as pas forcément envie de connaître, et tout ça pour un salaire que tu trouveras dérisoire, et ce que tu sois éboueur ou cadre dans une entreprise…
Ça c’est les putains de points négatifs :
– soumission ;
– obéissance aveugle ;
– traîner son cul dans la boue ;
– humiliations diverses mais nombreuses (je suppose !) ;
– absence de liberté ;
– devoir pisser, chier, bouffer et dormir quand c’est autorisé ;
– marathons et autres joyeusetés au quotidien…
– programme établi par des politiciens qui y ont échappés et pour qui « déjà que ça creuse le budget, alors ils vont pas en plus pleurer »…
Bref, la liste est longue, mon Colonnel JVPlace doit pas être au courant de ces détails et si c’était en vigueur j’aurai été réformé P4, quitte à pisser dans mon lit et à baver pour être crédible.
ca serait interessant avant les election de publier les condamnation de chaque candidat tient
Lorenzo, pour ma part j’ai fait le service militaire, et pendant ces dix mois, rien ne nous inculqué le respect, l’entraide, ou les valeurs de la nation. En revanche, nous avons appris à nous soumettre, à marcher au pas, et à utiliser des armes à feu.
On n’améliore la moralité d’un adulte en lui ôtant sa liberté pendant des mois.
Et bien ça doit être différent en France, parce qu’étant Belge j’ai un très bon souvenir de mon service militaire, et si je n’avais pas eu mon accident je me serais surement engagé. Et je n’ai jamais ressentit de la part de mon sergent instructeur de soif de me soumettre.
Quant à marcher au pas, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à nous apprendre à respecter les règles, jusqu’à ce qu’il ne faille plus les respecter comme il nous disait tout le temps. Il avait beau faire partie des rouages, il n’avait rien de lobotomisé, savait qu’il faut parfois s’affranchir des règles et n’hésitait pas à nous le rappeler quand c’était nécessaire.
Et pour ce qui est d’utiliser une arme, je dirais que c’est chacun ses goûts. Je sais démonter, entretenir et remonter des armes, j’étais dans le top 5 des meilleurs tireurs de mon unité avec une affinité pour le tir à longue portée (Sniper), et je n’ai pourtant pas soif de tirer sur tout ce qui bouge, je suis contre le fait que tout le monde soit armé sans un minimum de connaissance et d’apprentissage au maniement des armes à feu, et je ne ramène pas la conversation aux flingues à longueur de temps. C’est même rare que j’en parle.
Pour conclure je pense que chacun tire sa propre expérience du service militaire, ce que je trouve dommage c’est que des gens qui ne l’ont pas fait le fustigent pour des prétextes fallacieux, en grande partie pour jouer les rebelles ou parce qu’ils ont trop la trouille ou son trop fainéants pour ne serrait-ce qu’imaginer le faire.
J’adore les lèches cul soumis de ta trempe Lorenzo Vas Normandy, tu me fais penser à un pote et tu as raison y’en faut des larbins. Garde à vous ! Corvée de chiotte bras cassé.
Ah bein zut alors, ton, précédent message n’était pas assez bien ciblé ? Tu recherchais la confrontation en fait ? Désolé, j’avais pas compris…
Je suis peut-être un lèche culs, mais contrairement à toi qui reste dans une optique de rebelle à deux balles qui rejettes les institutions en bloc parce que c’est tellement trop cool, j’ai assez d’expérience de la vie pour savoir reconnaître que si l’état nous baise sur pas mal de points, il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Les soldats, comme la police, comme les gendarmes et toutes les forces de défense d’un pays ne sont pas responsables des choix des dirigeants, même si on pourrait à la limite leur reprocher leur non rébellion face à certains ordres donnés.
Les larbins comme tu les appelles si facilement, dans ton fauteuil douillet caché derrière ton écran, ce sont des hommes et des femmes qui se sont battus et sont morts pour ta liberté, des hommes et des femmes grâce à qui tu ne parles pas allemand aujourd’hui, des hommes des femmes qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne et les contraintes qu’on leur impose.
C’est facile de critiquer les gens quand on est loin du chaos, fort de loin mais loin d’être fort comme on dit. En attendant, je me demande combien de temps toi, tu te mettrais à taper sur les gens si tu te faisais insulter chaque jour par des abrutis qui cherchent juste le conflit, si tu te prenais des briques, des pierres et d’autres projectiles du même acabit à chaque fois qu’on te demanderait de simplement surveiller un accès, et que le seul merci que tu recevrais des gens pour ton assistance ça serait leur haine et leur mépris.
Et tout ça pourquoi, parce qu’ils ont une famille à faire vivre et qu’ils se sont engagés parce qu’ils n’avaient pas le choix, parce qu’ils ont vu l’armée ou la police comme un moyen de s’en sortir, ou parce qu’ils avaient un idéal et que c’était le meilleur moyen d’y arriver.
Alors je ne dis pas, il y a des pommes pourries dans le lot, mais tous les soldats et les agents de police ne se sont pas engagés pour aller flinguer des civils en Syrie, ou tuer des jeunes de banlieue, et tous les mettre dans le même sac c’est comme dire que tous les manifestants sont des enculés de casseurs parce qu’il y en a une dizaine dans le tas, et que du coup tu en es un aussi…
Et si tu as des doutes à ce sujet, je te renverrais bien aux Quenelles d’or de Dieudonné, et aux nombreuses photos de militaires et de policiers qui brandissent la quenelle, mais je ne sais pas de quel qualificatif péjoratif tu m’affublerais en sachant que je suis pour le service militaire et que j’aime Dieudonné…
Sur ce je pense que j’ai écris assez de lignes pour quelqu’un qui va juste les survoler et venir en remettre une couche pour tenter de troller le plus longtemps possible. Désolé, mais tu t’es attaqué à une personne qui réfléchi un peu plus que toi, et qui si c’est pour revendiquer ses opinions assumes même, devant une personne bercée de l’illusion d’être un rebelle dans le vent tel que toi, d’être un lèche culs.
Oh… Et je ne répondrai plus non plus, j’ai assez clairement exprimé mon opinion. Tu es libre de ne pas être d’accord, et la prochaine fois évites quant même de traiter d’emblée les gens de lèche culs pour faire le dur, ça donne juste l’impression que tu as dix ans…
Et tu as raison, le service militaire (réserve de chair à canon) ne devrais plus exister. Faire un service militaire dont l’excuse de défendre un pays ne marche plus très bien. Une caserne est juste présente pour un point de vue économique (détruire pour reconstruire quand tout va mal) et dont l’intérêt est toujours que pour une poignée de gens influents au final. D’ailleurs, ils auraient même en tête de privatisé, si ce n’est déjà fait, cette fameuse armée (tiens, tiens j’en connais qui kif privatisé). Première guerre mondiale puis deuxième, on a vus le résultat et la troisième se sera pour leur cerise sur leur gâteau et apparemment une impression que cela se rapproche donc faut du monde, d’où essayé de rétablir le bétail pour ce fameux service. S’ils voudraient réellement la paix collectivement, ces institutions n’existeraient plus depuis longtemps.
Je me permets de répondre pour dire que même avec les meilleures intentions du monde, la défense est toujours bonne à prendre.
Je sais que le gaulois en nous, en vous, préfère le clan et le fonctionnement plus local. Et c’est super. Mais voilà, de temps en temps se pointe à l’horizon des Jules César. Et là la guerre des Gaules ça donne un massacre. Bon après on a sympathisé avec eux. On a eu 4 siècles de paix entre gallo-romain. C’était cool.
Libre à vous de choisir le mélange, si le projet des envahisseurs vous déplait pas. 🙂
Après on est d’accord le fonctionnement de l’armée actuelle est peut-être à modifier en grande partie. J’ai entendu d’ailleurs, que Monsieur De Villier, (j’ai vu que c’était plutôt son frère sur Internet) était le vrai chef des armée françaises. Parce qu’il a un rang dans la noblesse. ça fonctionne encore. Donc y’a surement beaucoup de zones d’ombres à explorer sur le sujet, et à nettoyer ou pas. ça dépend ce qu’on souhaite. Peut-être que le problème est là, définir un projet commun en France.
Pour ce qui est de l’armée, je vois pas ce qui est mauvais. Les arguments pour ont été cités plus haut. L’armée c’est Erasmus sans la beuverie et les échanges à tous les niveaux… ^^ Et on a plus d’horaires fixes, plus d’effort physique (quoique pour certains, faut le tenir le rythme Erasmus… :p). Moi je pense que c’est bien pour avoir une bonne cohésion social dans un pays. Et oui parfois on est amené à vivre avec des gens qu’on aime pas. Cela nous apprend beaucoup. Quand on est jeune ça peut pas faire de mal. Moi je l’ai vécu différemment (pas à l’armée). M’enfin si on veut être un futur hippie qui veut vivre en communauté, c’est un bon début. 🙂
Bravo pour ton travail fourni 😉 continue