Greg Tabibian

Greg Tabibian

J'suis pas content ! TV

  • Vidéos où j’suis pas content
  • Autres vidéos
    • Vlogs
    • Tops 10
    • Sketchs & Parodies
    • Brèves de comptoir
    • Bonus
    • Vidéos des copains
      • Terrene Trash (Franck Brusset)
      • Pourquoi tout le monde déteste ? (Code Rukan)
      • Restez Débranché ! (Wat Ari)
      • Agathe Zeblouz
  • Buzz
  • Contact

[Vidéo] Loi Travail : Alain Deneault explique pourquoi notre société est devenue folle…

  • Buzz
maxresdefault

Dans l’émission « Ce soir ou jamais » du 5 mars 2016 consacrée à la Loi Travail de Myriam El Khomri, Frédéric Taddei recevait le philosophe Alain Deneault. En deux minutes, celui-ci nous explique comment notre société a détruit la notion de travail. Clair, précis et vrai 🙂


Loi Travail : Alain Deneault explique pourquoi… par pascontent-tv

Partager
0
Partager
0
Partager
0
10 mars 2016 Greg

Post navigation

[Vidéo] Les nouvelles caméra de surveillances d’une commune française : quelle horreur !!! → ← [Vidéo] VLOG #41 : Diner du CRIF et réponse à Manuel Valls !

48 thoughts on “[Vidéo] Loi Travail : Alain Deneault explique pourquoi notre société est devenue folle…”

  1. Mike dit :
    10 mars 2016 à 11 h 04 min

    J’ai vraiment du mal a lire tes videos ! souvent marquer « Oops! »

    Répondre
    1. Mike dit :
      10 mars 2016 à 11 h 06 min

      Problème résolu AD block bloquer la vidéo ………

      Répondre
      1. Greg dit :
        10 mars 2016 à 11 h 59 min

        super!

        Répondre
    2. Greg dit :
      10 mars 2016 à 11 h 57 min

      Parce que tu as Adblock hélas 🙁 Faut que tu le désactive

      Répondre
  2. totoro boy dit :
    10 mars 2016 à 11 h 09 min

    vidéo indisponible 🙁

    Répondre
    1. Greg dit :
      10 mars 2016 à 11 h 57 min

      tu dois avoir une problème avec Adblock 🙁 Essaye dans Adblock 🙂

      Répondre
  3. Basile Rainwash dit :
    10 mars 2016 à 11 h 20 min

    ça passe à la télé parce que les gens sont trop stupides pour comprendre ce qu’il dit ?
    Non je ne sais pas je me pose des questions.

    Ah peut-être que ça passe à la télé parce qu’il ne mentionne pas la création monétaire qui sous-tend tout ce système stupide et inhumain (en tout cas pas dans cet extrait).

    Répondre
  4. koikoi koi dit :
    10 mars 2016 à 12 h 04 min

    « Condamné à la médiocrité… » Tous est dit

    Répondre
  5. Gaëtan dit :
    10 mars 2016 à 13 h 19 min

    Avec tout se qui se passe dans notre pays ,j’hesite entre le suicide et la fuite.
    Je n’envisage plus le combat,j ai l’impression qu il est perdu d avance.
    Mettre une balle dans nos dirigeants ne changera rien .d autres aussi sounois les remplaceront. Je ne trouve plus de solution contre le declin de la france.

    Répondre
    1. sam1871 dit :
      12 mars 2016 à 12 h 02 min

      Bravo, ils parviennent sans peine à en mettre quelques uns à genoux…
      Heureusement qu’en 40, tout le monde n’avait pas cette mentalité.
      Tant qu’à crever, essaie au moins de relever ton pantalon et te remettre debout!!!!
      Ou alors après tout, suicide toi en fuyant …..:)

      Répondre
    2. Basile Rainwash dit :
      12 mars 2016 à 15 h 19 min

      Le combat physique est perdu d’avance c’est pour cela que le système l’encourage, il suffit de voir les films et les clips qui s’adressent aux ados et le foutage de gueule généralisé que le système assène aux adultes.

      Mais le réel combat n’est pas physique, le système fait de nous des égos (un être persuadé d’être séparé et luttant pour sa survie) alors qu’en fait nous sommes des consciences (des êtres faisant partie d’un grand tout et destinés à vivre en harmonie avec tout).
      On ne peut pas perdre ce « combat » même si c’est très tendu aujourd’hui, garde espoir 🙂

      Répondre
      1. Noémie dit :
        12 mars 2016 à 19 h 42 min

        Je ne sais pas si c’est juste l’ancrage.
        Pourquoi rejeter ce qui nous fait. Nous ne serons jamais parfait ici bas. Si on ne pense qu’avec la conscience alors nous ne vivons plus ici, non ?
        Soit nous choisissons de vivre sans égo, alors nous ne sommes pas dans l’ancrage, soit nous y sommes et nous pouvons, avec un jeu d’harmonisation rester dans cet ancrage avec l’appui de l’égo qui est sain.

        Notre société cherche à nous faire perdre pied et à nous déraciner comme vous le dîtes si bien. Ne serait-ce pas ces idées des courants New Age qui amènent à penser que l’égo est mauvais en tout point. N’est-ce pas folie que de penser cela ?

        Est-ce que l’humain n’a pas besoin aussi de se sentir unique et de se définir en tant qu’individu, pour passer à cette conscience, personnelle et collective ?

        Répondre
        1. Basile Rainwash dit :
          12 mars 2016 à 23 h 51 min

          Merci pour votre message encore une fois très intéressant.
          Je ne prétends pas avoir la vérité, je recherche vraiment la discussion et l’échange.

          « Si on ne pense qu’avec la conscience alors nous ne vivons plus ici, non ? »
          Non je ne pense pas 🙂
          De mon point de vue passer de l’égo à la conscience ne veut pas dire se nier et renoncer à notre propre bonheur bien au contraire.
          Mais un équilibre est nécessaire et c’est l’ancrage qui le fournit.

          « Ne serait-ce pas ces idées des courants New Age qui amènent à penser que l’égo est mauvais en tout point. N’est-ce pas folie que de penser cela ?  »
          C’est très intéressant, notez que nous allons vite nous heurter aux définitions que nous mettons derrière les mots, en l’occurrence le mot « égo » 🙂
          Moi je n’ai jamais dit que l’égo était mauvais, je ne le pense pas.

          Le New Age est un piège c’est vrai. Et tous les pièges qu’ils soient spirituels, religieux ou philosophiques fonctionnent de la même façon : ils mélangent vérités et mensonges donc en recoupant et en prenant du recul, en écoutant son coeur et son bon sens on peut s’approcher de la vérité, c’est mon avis.

          Une personne qui passe de l’égo à la conscience s’aime tout à fait en tant qu’individu, dépasser l’égo ce n’est pas se nier !

          Dépasser l’égo c’est remettre en question tout ce qu’on tient comme acquis (ce qui nous a été inculqué par notre environnement), ce n’est pas facile je le sais bien mais je pense que c’est ce qui nous sauvera de ce monde de fous.

          Dépasser l’égo et passer de l’égo à la conscience c’est cesser de nous focaliser sur nous mêmes parce que l’on se croit isolés, vains et impuissants et comprendre que nous avons tous notre note à apporter à la symphonie de la création, et concrètement une responsabilité sur le monde que l’on va laisser à nos enfants.
          Actuellement dans notre monde de cinglés cette simple question semble être taboue.
          Désolé pour le pavé !
          bisous 🙂

          Répondre
          1. Noémie dit :
            14 mars 2016 à 15 h 24 min

            Bonjour,

            Merci pour le chouette échange.
            Je crois qu’en fait on a un peu les même idées mais avec des définitions différentes et peut-être aussi des informations différentes.

            Je crois que pour parler d’égo on doit revenir aussi auX mythes originelS…
            Je suis sûre maintenant, je peux pas le prouver, mais j’en suis sûre qu’aller seulement vers la conscience n’est scientifiquement pas possible. C’est pour cela que je vous disais que nous ne serions pas dans ce monde. Notre conscience seule n’est pas faite pour ce monde. Elle a besoin d’un outil pour prendre racine. En fait elle en a besoin de plusieurs. Mais l’égo est l’un d’entre eux. C’est juste ce que je voulais dire.

            Si vous êtes un peu anglophone, je vous conseille d’écouter Cameron Day. Je sais pas si les exercices qu’ils proposent sont bons pour nous, mais ce qu’il a à partager l’est je crois. 🙂

            Pfff. Elle est où le loi sur le travail ? ^^ On est parti un peu loin, non ? ^^

            Bonne journée !

  6. Noémie dit :
    10 mars 2016 à 13 h 38 min

    Bonjour !

    C’est bien résumé.
    C’est vrai que c’est toujours troublant que des paroles comme ça puissent passer à la télé. Mais c’est la philosophie des puissants. Ils ne sont pas dans la domination toute puissante et écrasante. Ils laissent venir et prennent puis transforment les idées. C’est vieux comme le monde.

    Pour le travail, j’ai entendu un coach sur le net dire que pour bien choisir un travail il fallait faire quelque chose qu’on aime, comme ça on ne pourrait pas se rendre vraiment compte qu’on travaille. Ce qui est en partie vrai, et en partie faux. Il y a toujours certains rapports difficiles dans le travail.

    Pour ce qui est de la racine de nos maux, et pour faire un peu conspirationniste… Une petite vidéo de Marion Sigaut sur l’abolition des corporations à la révolution française. Je ne l’ai pas vu. Mais j’ai vu des passages, ou elle en parle, puis d’autres aussi en parler.

    Répondre
    1. Basile Rainwash dit :
      11 mars 2016 à 1 h 15 min

      Bonsoir Noémie,
      Marion Sigaut apporte beaucoup mais je persiste, les êtres humains doivent s’intéresser à la création monétaire sinon nous acceptons de fait d’être des esclaves consentants.

      Répondre
      1. Noémie dit :
        11 mars 2016 à 14 h 28 min

        Bonjour Basile,

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. La création monétaire est super importante à étudier et à partager.

        Marion Sigaut parle aussi de Turgo qui a instauré la dérégulation des marchés sous Louis XVI. Ce qui a créé les famines avant la révolution…
        ça se rejoint. Tout est lié. Le tout étant de ne pas trop ce cantonner à un aspect, mais de voir les choses de manière globale, pour justement essayer de devenir autre chose que des esclaves.
        Même si quand on réfléchit bien, même le plus maître des maîtres dans ce monde est esclave (le temps, son corps, ses propres esclaves dont il dépend…).

        Je pense aussi que vous pourriez allez jeter un oeil au livre « Paws in the game ». « Les pions dans le jeu » si c’est traduit comme ça. ça donne une idée de comment l’inversion des valeurs et le libéralisme économique, et autres, tous les libéralismes (communisme y compris) ont créé le monde tel qu’il est. Ce n’est pas un hasard si le sujet des pervers narcissique est à la mode… C’est bien qu’il y a un point sensible là dessus.

        Le point de vue technique est très intéressant sur la création monétaire, mais la construction primaire l’est tout autant. 🙂

        Bien à vous.

        Répondre
        1. Basile Rainwash dit :
          12 mars 2016 à 1 h 13 min

          Bonsoir Noémie,

          « Le point de vue technique est très intéressant sur la création monétaire, mais la construction primaire l’est tout autant. 🙂 »

          Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis d’accord avec vous.

          Actuellement on voit si on a un minimum de recul le travail du système pour former des égos qui se croient géniaux avec des supers coiffures originales, fiers d’être bêtes parce qu’ils sont sûrs d’être très intelligents : ils ont déjà le dernier smartphone et ils savent tout.

          Le système forme et modèle des égos alors que nous sommes des consciences.
          Nous sommes tous conditionnés pour être des égos et même les plus intelligents le sont parce que cela se passe depuis notre naissance.
          Comprendre cela ce n’est pas une question d’intelligence c’est une question de faculté de se remettre en question.

          Un exemple d’être conscient, avec talent, verve et humour :
          https://youtu.be/ikdCtjVYr1M

          merci pour votre message.
          Je ne connaissais pas le livre dont vous m’avez parlé, j’ai lu son synopsis je suis sûr que nous sommes d’accord sur pleins de choses.

          Gros bisous 🙂
          B. Rainwash
          (ce pseudo je l’ai choisi le jour où j’ai compris qu’on m’avait lavé le cerveau avec les médias et avant cela à l’école (avec l’histoire notamment).

          Répondre
          1. Noémie dit :
            12 mars 2016 à 16 h 59 min

            Bonjour Basile,

            Merci pour votre réponse. Je suis bien contente que ce que je dis résonne en vous.

            Cependant je pense que les égos sont trop malmenés. Je pense qu’on ne devrait pas les rejeter. Ils ont leur part d’utilité. Avoir un bon égo permet un bon équilibre, de se défendre, et d’avoir une bonne estime de soi, donc d’être en harmonie avec son entourage. Bref y’a rien de mal à cela. Au contraire. Par contre quand on le tord et retord comme vous le décrivez bien, c’est sûr que c’est plutôt destructeur.

            Pour ce qui est de comprendre ce fonctionnement et le système qui part en c***, c’est une forme d’intelligence. C’est pas technique, c’est synthétique. C’est tout autant de l’intelligence. ça demande des facultés, et semblerait-il un bon équilibre hormonal. 🙂

            Je regarderai votre vidéo quand j’aurai le temps.

          2. Basile Rainwash dit :
            12 mars 2016 à 18 h 25 min

            Bonjour Noémie,

            Si vous trouvez que les égos sont malmenés aujourd’hui de mon point de vue vous êtes dans la confusion, prenez du recul sur notre société : aujourd’hui tout le monde est invité à donner son avis sur twitter ou en commentant ici ou là et tout le monde est invité à s’occuper en priorité de soi et/ou de son cercle familial, tout est fait pour la glorification de l’égo qui peut s’exprimer tant qu’il ne pense qu’à lui, les personnes ayant une vision plus globale sont réduites au silence.

            regardez les pubs actuelles vous pensez vraiment que les égos sont malmenés ?

            Ce dont vous parlez ce n’est pas l’égo c’est l’ancrage, c’est très important je suis d’accord avec vous mais ce n’est pas la même chose.
            Basile

    2. Basile Rainwash dit :
      15 mars 2016 à 0 h 54 min

      Bonsoir Noémie,
      il n’y a pas de bouton « répondre » sous votre dernière réponse à notre discussion ?
      Je suis anglophone mais je ne connaissais pas Cameron Day, merci 🙂

      Elle dit ce que je dis aussi : le New-Age est un piège mais il y a des vérités.
      Dans votre message vous concevez l’égo comme la manifestation de notre conscience mais je ne le vois pas comme cela. (bon vous dites bien « entre autres », je vous ai lue, nous buttons sur les mots 🙂

      Je pense que ce qu’on appelle « égo » aujourd’hui est essentiellement le côté gauche du cerveau, celui qui pense en terme de catégories, classement, hiérarchie etc, sans sentiment…
      Le côté droit du cerveau est plus axé sur l’empathie, l’intuition le partage etc…

      Notre système de mon point de vue ne travaille que sur le côté gauche du cerveau, (j’ai des enfants et je vois ce qu’ils apprennent à l’école, je ne dis pas cela à la légère).

      alors qu’être un être humain c’est un équilibre entre les deux.
      Ce qu’on appelle « égo » aujourd’hui est un méga-ordinateur personnel qui devient notre seule référence quand on ne comprend pas que d’autres l’ont programmé.

      Un égo sait avoir la vérité parce qu’il est dans la croyance, dans un programme, une conscience est ouverte à une vérité supérieure, cela ne veut pas dire qu’une conscience rejette ou nie son incarnation, la différence c’est qu’une conscience ne pensera pas qu’à elle mais aussi aux autres et à la nature autour d’elle.

      J’ai lu aussi votre référence aux mythes originels et je pense que l’on va tomber d’accord encore une fois.
      On ose lancer le nom de l’ennemi ? 🙂
      J’ai un avis original sur lui…

      Regardez vers Eric Dubay, l’imposture est si ancienne et si bien conçue qu’il faut vraiment être très ouvert d’esprit pour la voir !
      Mais vous connaissez sûrement la citation d’Edgard Hoover 😉

      ps : comme vous dites on est bien loin de la loi Dla Konneri mais je pense que le réel combat est celui de la conscience, la politique est un leurre, un de plus.

      merci <3
      Basile

      Répondre
      1. Basile Rainwash dit :
        15 mars 2016 à 1 h 10 min

        Je suis obligé de préciser, le côté gauche du cerveau n’a pas sentiments mais il est par contre très sensible aux émotions qu’on lui a programmé, les médias jouent beaucoup sur cela.

        Répondre
        1. Noémie dit :
          15 mars 2016 à 13 h 09 min

          Bonjour,

          ça bug pour les réponses effectivement. Et je me suis pas pris le choux. Désolée.

          Oui la politique peut être un leurre en un sens.
          En tout cas encore merci pour l’échange.

          Pour ce qui est du cerveau gauche ou droit… J’ai revu ma copie depuis peu. En fait il s’avèrerait que le cerveau n’est pas dominant sur le caractère et les humeurs, mais bien les hormones qui apparaissent bien avant les connexions nerveuses, dans le développement de l’embryon.
          Si vous étudiez un peu plus la question ça rejoint assez les croyances sur les chakras, fen ju…

          Donc je suis d’accord sur tout mis à part la façon dont vous voyez l’égo. Je le vois pas comme un être sans empathie. Je le vois comme un petit enfant, avec des sentiments, mais ne sachant pas comment grandir. Il n’est pas froid, il est juste puéril. Mais je le vois pas que comme ça. C’est un peu long.

          Et oui sur les mythes le nom de l’être on le connait tous. Parait que ça veut dire adversaire. 🙂

          A bientôt.

          Répondre
          1. Basile Rainwash dit :
            16 mars 2016 à 1 h 11 min

            Un vrai dialogue ce sont deux personnes qui apportent des infos valides à leurs yeux en écoutant celles de l’autre.
            C’est malheureusement rare donc merci beaucoup !

            Alors deux choses j’essaie d’être bref :/
            je ne vois pas la théorie scientifique « cerveau gauche/cerveau droit » comme une vérité absolue mais plus comme une allégorie sur un équilibre à atteindre. Donc schématiquement pour moi l’égo c’est le cerveau gauche (hiérarchie etc) emplit de certitudes depuis l’enfance, le cerveau droit c’est notre intuition et le lien vers notre conscience.
            C’est un schéma je sais bien que tout cela est bien plus complexe.

            Sur la définition de l’égo c’est important ce dont vous parlez ce sont certains aspects de l’égo, pas l’égo lui-même, nous buttons toujours sur les mots, mais si le sujet vous intéresse Isabelle Padovani en parle très bien.

          2. Noémie dit :
            17 mars 2016 à 13 h 52 min

            Bonjour,

            Isabelle Padovani parle très bien de cela en effet. Attention quand même à la tendance Nouvel Age de cette dame. J’étais pas vraiment fan de la CNV. Maintenant je le suis encore moins. Je pense que savoir dire « non » est une qualité. Et c’est pas ce qui est vendu sur ses vidéos, séminaires et autres. Mais pour la guérison elle est très forte. En fait elle est très forte tout court.

            Y’aurait des pages et des pages de discussions si on veut continuer comme ça. On peut proposer à Greg de relancer ce genre de débat. Comme ça on aura l’occasion de reparler. 🙂

            Je crois que oui c’est sur les mots qu’on butte. Mais l’essentiel est dit. 🙂

            Bonne journée.

          3. sans déc' dit :
            17 mars 2016 à 13 h 12 min

            Un stade supérieur de l’évolution devrait être passé pour que nous puissions nous extirper de ce système millénaire qu’est la civilisation… A mon humble avis, la condition humaine « idéale » ne peut être atteinte (ni approchée) si nous estimons devoir contrôler notre environnement et par extension logique : nos semblables.
            Je l’appellerai le stade de la sagesse. Celui où l’humain sera capable de laisser vivre librement en lui son instinct, ses sentiments et sa raison. J’en ai fait la petite expérience en me retirant dans un coin sauvage de notre belle Nature pendant quelques temps, quasiment nu et sans outils. J’y ai constaté que seul, l’expérience est très enrichissante, mais peut rapidement mener à la mort (notre corps n’étant plus très bien adapté à la vie sauvage). Cependant je ne me suis jamais autant senti en paix et en harmonie avec un grand tout dont nous faisons partie. Il me semble que c’est là que se situe (dans une optique optimiste de l’avenir) notre destin d’humanité élevée.
            Depuis l’émergence en moi de cette idée de futur j’en ai construit une chronologie possible des événements prochains, que je vais résumé pour ne pas être trop long :
            – Guerre mondiale
            – Pollution apocalyptique
            – Survie d’une infime portion de la population mondiale qui se reproduira et vivra dans ces conditions désastreuses durant plusieurs générations
            – Inscription dans le génome humain des informations d’une survie possible dans un milieu si hostile (créé par l’humain lui-même), donc aversion réflexe de la civilisation qui pousse automatiquement à de telles conclusions.
            – Élévation du genre humain au stade de sages (décrit ci-dessus) capables de vivre d’une manière holistique consciente (forcément respectueuse du grand tout).

            Sinon, explosion nucléaire/atomique de la planète Terre, puis dispersion dans l’infini et le néant de tout ce que nous (avons)aurons gâché…

          4. Basile Rainwash dit :
            17 mars 2016 à 22 h 53 min

            Salut Sans Dec On va être d’accord sur beaucoup de choses également, ce que tu appelles l’âge de la sagesse j’appelle ça le passage de l’égo à la conscience mais c’est une question de termes.

            Par contre ta vision de l’avenir sans dec’ ? 😀
            Je crois que les milliers de films ou de séries, les clips, les livres qui parlent d’apocalypse sont justement une tentative pour nous imposer cela comme inéluctable. C’est le projet d’une petite élite financière ça, pas celui des peuples, si tu as déjà entendu parler des égrégors tu sais pourquoi je pense qu’il est très important de se sortir ces idées destructrices de la tête 🙂

          5. Noémie dit :
            17 mars 2016 à 23 h 09 min

            Visiblement vous croyez à la théorie de l’évolution.

            Je ne pense pas que l’homme soit fait pour vivre seul, et qu’il soit fait pour vivre nu. Même la nudité est bien souvent culturelle. L’homme est un animal culturel à mon sens.

            Votre futur me semble très défini dans votre tête. Mais pourquoi vouloir à tout prix souhaiter ce monde tout pourri… On peut évoluer dans l’amour aussi. Peut-être que si vous étiez plus sage vous ne détailleriez pas ce futur apocalyptique aussi précisément, non ? ^^

          6. sans déc' dit :
            18 mars 2016 à 12 h 43 min

            @ Basile
            Je ne donne pas aux idées un tel pouvoir… Il me semble que passé un certain seuil, le retour du concret empêche les abstractions, trop éloignées de la réalité, d’exister. Cette science fiction répandue peut être un projet, comme un ressenti généralisé (la poule ou l’œuf en premier ?). Rien n’est moins sûr que d’avoir tort, car la raison s’ignore avant de se métamorphoser en réel 😉 Je ne fais donc que supputer !

            @ Noémie
            . La théorie de l’évolution me paraît tout à fait vraisemblable aux vus des éléments de preuves à court terme que nous pouvons vérifier quotidiennement par nous-mêmes :
            – bronzage
            – corne (suite aux frottements répétés)
            – etc
            La vie et la mort sont des évolutions ; ne le sont-elles pas ?
            . Ai-je écrit que l’humain est fait pour vivre seul ? Le contraire, oui, me semble-t-il…
            . La nudité sauvage et la nudité culturelle sont trop éloignées pour être comparées comme vous le faites, à mon sens. D’un côté, elle est instinctive (et l’évolution la permet par adaptation aux conditions environnementales), de l’autre, il faut les circonstances d’une civilisation durable (pour qu’elle soit réfléchie ainsi).
            . Pour ce qui est du futur, j’en ai une multitude d’idées (les ultra-riches quitteront peut-être tout simplement cette planète trop polluée pour aller en coloniser une autre, par exemple), donc rien de tout à fait défini, j’y mets juste une certaine forme pour la rendre plausible. Quant à la pourriture de notre situation à venir, je trouve (comme je l’ai d’ailleurs déjà écrit) ma vision positive, car vivre en harmonie (par amour ou modification de l’ADN, comme il vous convient 🙂 ) avec notre mère Nature serait le plus grand des bonheurs (retour au Jardin d’Eden). Il faudra certes passer par de longues périodes de grandes souffrances, mais si vous êtes adepte de théologie, l’expiation devrait vous évoquer un cheminement annoncé…

          7. Basile Rainwash dit :
            18 mars 2016 à 23 h 55 min

            Je ne vois pas comment poursuivre le dialogue, ta réponse est incohérente, ne le prends pas mal.
            Tu as présenté ta vision du futur et je t’ai fait remarquer que cette même vision était très présente culturellement.
            Je pense que cela n’est pas un hasard, tu as le droit de ne pas être d’accord évidemment, mais ne viens pas me parler du « concret » comme si tu en étais le dépositaire, s’il te plait 🙂

          8. Basile Rainwash dit :
            19 mars 2016 à 0 h 20 min

            Ah oui désolé, je déborde sur ta discussion avec Noémie mais la théorie de l’évolution je dois te dire… je l’ai apprise comme un fait, comme tout le monde.

            Je te conseille de te faire ta propre opinion sur ce sujet comme sur tous les autres,
            se faire sa propre opinion c’est d’abord comprendre que tout ce que l’on sait et tient comme acquis ne sont pas nos propres opinions mais celles qui nous ont été inculquées depuis notre naissance.
            ça m’a pris presque 40 ans pour comprendre cela, je suis un peu lent 🙂

          9. sans déc' dit :
            20 mars 2016 à 13 h 31 min

            J’estime avoir été cohérent, sans le prendre mal 😀 Ce qui est plus probable, c’est que vous n’avez pas compris que je faisais référence à votre avertissement sur les égrégores… Ensuite, il me plaît de ne pas avoir la prétention de détenir la vérité, mais cela ne m’empêche en rien d’exposer des idées et des raisonnements. Ne vous sentez donc pas offusqué cher Basile, là n’était pas mon intention et soyez plus sûr de vous tout en restant humble 😉 pour éviter les contrariétés inutiles.

            Mon opinion sur la théorie de l’évolution est faite, tout comme sur l’éducation dirigiste. Cependant les avis plus ou moins différents des miens peuvent toujours être intéressants, donc n’hésitez pas à les partager plus sincèrement.

          10. Noémie dit :
            26 mars 2016 à 12 h 12 min

            Bonjour,

            L’échange continue… ^^
            Avec respect et dignité, bien sûr.
            Je voulais partager une vidéo sur ce blog. Comme sur cet échange y’a de tout et que ça peut rejoindre ce qu’on a dit avant, je vous poste cette vidéo ici.
            Il est musclé, surement un peu trop. C’est pas pour ça que je trouve la vidéo intéressante… Pas seulement… ^^
            Je trouve que ce type est brillant. Je suis pas d’accord avec tout sur lui, un peu comme avec tout le monde. Mais franchement dans son domaine il est fort. Après dès qu’il en sort, c’est moins évident. C’est pareil pour tout le monde, non ?

            Juste, je crois que c’est aussi un type qui essaye à sa manière de faire évoluer les choses. Il parle du phénomène des pervers narcissiques dans un contexte sociologique, et historique, et c’est en ça qu’il est « bloody good ». Listen guys ! ^^ (Si vous êtes curieux, aller voir ses autres vidéos.)

          11. Noémie dit :
            26 mars 2016 à 22 h 41 min

            Encore un message pour toi Sans Dec et pour les autres. J’ai trouvé une info intéressante. ça peut-être mis en lien avec la théorie de l’évolution et parfois le trouble que posent les découvertes scientifiques.

            En voici un bonne exemple avec un travail de traçage sur l’ADN. Bonne lecture. Je viens juste de découvrir cela. Je pense que c’est une piste à explorer.

            D’autant que d’après Pierre Jovanovic ça recouperait un mythe fondateur chez les sumériens. J’ai oublié le nom. Aller faire vos recherches. Voilà ! ^^

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Filles_d'%C3%88ve

          12. Basile Rainwash dit :
            26 mars 2016 à 21 h 51 min

            Bonsoir Noémie,

            J’ai regardé la vidéo (Richard Bandler)elle est très intéressante mais je ne vois pas comment je pourrais répondre à ton commentaire et t’expliquer ce que je pense de cette vidéo sans te pondre un énorme pavé 🙂

            Ce n’est pas l’envie qui me manque j’ai juste un doute sur l’utilité de la démarche donc je m’abstiens, mais c’est vrai qu’on touche à des choses très profondes là, (je connais bien la PNL, je pense comme le dit Bandler que c’est un outil qui n’est pas négatif en soi, par contre je suis assez sûr que certains l’utilisent pour faire le mal).

          13. Noémie dit :
            27 mars 2016 à 20 h 23 min

            L’échange continue, encore.
            Je pense qu’on peut s’arrêter là, ici. Mais c’est clair que ce genre de sujet peut être discuter des heures.
            Et je crois que vu ce que tu me dis, nous sommes assez proche sur les points de vues.
            Je voulais juste partager cette vidéo et les vidéos de ce type qui est très intéressant je trouve. Et aiguiser la curiosité des gens. Hum. ^^

            Voilà. Bonne continuation à vous deux. Et à bientôt sur d’autres posts. 🙂

          14. Basile Rainwash dit :
            17 avril 2016 à 21 h 27 min

            Salut Noémie,

            toujours très envie de dialoguer, c’est difficile de faire court sur certains sujets et j’ai des doutes sur l’utilité des pavés que je ponds parfois 🙂

            Tu parles anglais ?

            bonjour chez toi !

          15. sans déc' dit :
            1 avril 2016 à 20 h 15 min

          16. sans déc' dit :
            10 avril 2016 à 20 h 40 min

            Niveau réactivité le site laisse quelque peu à désirer…
            10 jours que j’ai posté et mon message n’a toujours pas été modéré, donc affiché, ce qui ne donne pas envie de communiquer via ce média. La possibilité est bien présente, mais les conditions sont déplorables. Dommage.

          17. Greg dit :
            16 avril 2016 à 0 h 42 min

            En fait j’étais off pendant 10 jours, je suis de retour, et j’ai remis tous les commentaires 🙂 Désolé pour le contretemps !!!

          18. sans déc' dit :
            16 avril 2016 à 21 h 11 min

            Tes deux derniers JSPC ayant tout défoncé tu es pardonné 😉 mais maintenant je commente plutôt sur YouTube (c’est plus rapide, quand ça fonctionne) et je regarde sur Dailymotion (pour que tu aies plus de pépètes et que tu continues à nous régaler), tout en venant encore parfois ici.

            Je me permets d’ajouter que tes performances vont vraiment crescendo (n’explose pas en plein vol, pas toi !) et tiens à te féliciter.

            Hasta la vista baby 😀

          19. Noémie dit :
            17 avril 2016 à 19 h 17 min

            Par rapport à Pierre Hillard pour Sans Déc !
            Sur un texte original de William Blake (notez le fameux « Chariot of fire » dedans, qui est repris à la fin du film d’ailleurs !).
            Le titre très évocateur « Jérusalem ». Tout est dit ! 🙂

  7. lambert dit :
    10 mars 2016 à 18 h 31 min

    voici un petit texte qui peut vous intéresser ! http://www.cemea.asso.fr/IMG/article_PDF/article_2771.pdf

    Répondre
    1. sans déc' dit :
      18 mars 2016 à 12 h 54 min

      Merci.
      Je n’ai lu que le début et cela me fait penser à la pédagogie Montessori, donc présage une bonne suite (qui reste à confirmer).

      Répondre
      1. Basile Rainwash dit :
        26 mars 2016 à 22 h 34 min

        Salut sans dec’,

        alors il m’a fallu plusieurs lectures pour déceler la cohérence dans ton message mais ça y est finalement, avec l’aide de ton message suivant j’en ai trouvé un soupçon 🙂

        Je ne sais pas de quelles contrariétés tu parles mais nous sommes sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne la vérité il me semble, cad que pour moi la vérité ce sont les informations que l’on juge valides dans notre propre système de croyances, d’où l’intérêt de les confronter pour progresser.

        Par rapport à l’évolution ce n’est pas un manque de sincérité ou de confiance en moi qui fait que je n’ai pas développé, je t’ai conseillé amicalement de te faire ta propre opinion.
        Je veux dire chercher la vérité sans être sûr de déjà la détenir, c’est tout un programme 🙂
        Quand tu dis que ton opinion est faite je t’entends mais moi je n’ai pas l’honneur de te connaitre, je ne peux pas savoir si ton opinion est faite parce que tu as bien appris tes leçons ou parce que tu les as remis en question, tu me comprends ?

        Répondre
      2. Basile Rainwash dit :
        26 mars 2016 à 22 h 45 min

        « pour moi la vérité ce sont les informations que l’on juge valides dans notre propre système de croyances »

        je confirme ce que je t’ai dit.
        Par contre il me semblait important de préciser que de mon point de vue la vérité ce n’est pas un concept creux au contraire, je pense que la vérité nous sauvera.
        Si cela te parait contradictoire je peux le comprendre, sache que cela ne l’est pas dans mon esprit mais cela serait assez long à expliquer 🙂

        Répondre
        1. Basile Rainwash dit :
          17 avril 2016 à 22 h 08 min

          Quand je t’ai dit que ma vision de la vérité : « cela serait assez long à expliquer »
          ce n’est pas si long en fait, il y a la vérité, elle existe, et il y a la vérité des individus.

          Je suis persuadé que les individus peuvent se rapprocher de la vérité avec des recherches, de l’honnêteté intellectuelle et surtout une grande ouverture d’esprit, une faculté de se remettre en question.
          Il n’y a jamais de problème entre des personnes qui cherchent la vérité, les soucis arrivent quand quelqu’un prétend la détenir !

          Répondre
  8. olivier dit :
    10 mars 2016 à 20 h 55 min

    bon , pas moyen de la voir sur ton blog , bor.. a c…. , saloperie de complotiste !!!! lol !!! je viens de la voir directement sur dailymachin !!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vous aimez aussi

[Vidéo] Quand Jean-François Copé s’humilie totalement en 40 secondes sur Europe 1…

[Vidéo] Quand Jean-François Copé s’humilie totalement en 40 secondes sur Europe 1…

Affligeant. Interrogé sur Europe 1 par un auditeur, Jean-François Copé s’est à nouveau totalement humilié à cause d’une histoire de pains au chocolat : Quand Jean-François [...]

More Info
[Vidéo] Le discours exceptionnel du Ministre-Président de la Wallonie : « la Belgique ne signera pas le CETA »

[Vidéo] Le discours exceptionnel du Ministre-Président de la Wallonie : « la Belgique ne signera pas le CETA »

Alors que François Hollande se félicite d’une probable adoption prochaine du CETA en France, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, explique devant le Parlement Wallon [...]

More Info
[Vidéo] A voir : quand un criminologue nous explique en quoi la crise financière est de nature criminelle !

[Vidéo] A voir : quand un criminologue nous explique en quoi la crise financière est de nature criminelle !

Pour vraiment comprendre les crises financières, je vous conseille de lire  » La grande fraude  » du docteur Jean-François Gayraud. Dans cette vidéo, le Commissaire [...]

More Info
[Vidéo] LOL : Quand CNN « perd la liaison satellite » avec un intervenant très critique envers Hillary Clinton :)

[Vidéo] LOL : Quand CNN « perd la liaison satellite » avec un intervenant très critique envers Hillary Clinton :)

Dans une émission diffusée avant-hier sur CNN, le présentateur demandait à Chris Collins, représentant républicain de l’État de New York à la Chambre des représentants des États-Unis, ce [...]

More Info
© Grégory Tabibian 2015 | Mentions Légales