« Extraits des débats à l’Assemblée nationale. Deuxième séance du 15/12/2015. »
Le gouvernement bloque en pleine nuit une loi… par pascontent-tv
Cette nuit-là, ils sont 52. Un amendement, un deuxième, un troisième et puis un dernier. Justement celui qui a trait à l’évasion fiscale. 28 votent pour par un vote officiel enregistré. 28 députés qui l’adoptent contre une minorité de 24 opposants fâchés que ces gros grains de sable puissent gripper la belle machine de l’optimisation fiscale, grâce à laquelle des Google et autre MacDo mettent au régime minceur l’impôt qu’ils versent en France.
C’est là que le gouvernement intervient. Le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, est furax. Il demande, sans justification aucune, une suspension de séance. Ce sera dix minutes, comme le prévoit la règle du jeu parlementaire. Dix minutes qui se transforment en quarante minutes. «Le temps de faire pression sur les députés qui ont voté pour, explique Marion Aubry, responsable de plaidoyer « justice fiscale » au sein d’Oxfam France. Et d’en mobiliser de nouveaux qui ont rappliqué d’un seul coup pour voter contre.»
Il est environ 1 h 30 du matin quand les députés votent à nouveau pour ou contre le nouvel amendement qui supprime celui adopté un peu plus d’une heure plus tôt. Et ça marche : à nouveau par scrutin officiel, 25 votent en faveur de cette nouvelle délibération contre 21 qui s’y opposent. Résultat : la France ne sera pas le fer de lance de la lutte contre l’évasion-optimisation fiscale. Une grande leçon de démocratie parlementaire. »
Les députes ayant voté la suppression de l’amendement sur le contrôle de l’évasion fiscale des entreprises :
A gauche , socialiste
frédéric Barbier
Jean-Marie Beffara
Jean-Claude Buisine
Christophe Caresche
Pascal Deguilhem
Sébastien Denaja
Jean-Louis Dumont
Jean-Louis Gagnaire
Joëlle Huillier
Bernadette Laclais
Jean-Yves Le Bouillonnec
Viviane Le Dissez
Bruno Le Roux
Victorin Lurel
Frédérique Massat
Christine Pires Beaune
François Pupponi
Valérie Rabault
Pascal Terrasse
Jean-Jacques Urvoas
droite les républicains
Gilles Carrez
Marie-Christine Dalloz
Véronique Louwagie
Frédéric Reisss
l’udi
Charles de Courson
ne les oublions pas !!!!!
faire suivre dans leur département
que les chomeurs sachent bien de quels cotés sont ces gens là !
Dormons braves français ils sont là pour notre bien… gnia gnia pardon mais je fais mal le vampire par écris.
ça me fait bien marrer,les gens on encore voter pour eux non? alors que la France arrête de se plaindre,et continue gentiment de se faire sodomiser.chacun à se qu’il mérite.
lol « accident démocratique ».
ah,suis pas contente…..
Comme toutes choses votées,que ce soit à l’assemblée ou autre,il n’es pas question de leur diminuer leur part de gâteau .don’t touch à mes droits,pour ça il sont tous d’accord.Ce genre de loi ne devrait pas être vôté en assemblé mais par le peuple.il n’y a pas d’aboutissement et il y en aura jamais.
Bonjour,
Ainsi donc, à la vue des débats, ces parlementaires , peux nombreux, il s’y oppose une volonté de liberté de quelques uns, à une oligarchie conservatrice représentant un pouvoir soucieux de ses prérogatives.
En fait ce débat est très révélateur de la société française, d’un pouvoir conservateur et peureux dans ses prérogatives, mais qui joue avec succès des tensions qui peuvent naître dans la société.
Ce qui fait l’objet du débat en fait sera dans les mois à venir la même copie.
Ce qui fera le lit d’un pays qui ira lentement mais surement à sa disparition.
Dormez brave gens
Vous avez dit ¨tous pourris¨? C’est vous qui avez voté pour que ces suppôts du capitalisme nous gouvernent. Lorsque un minimum d’espoir surgit pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, on vous fout la trouille en évoquant la ¨guerre civile¨ et, comme des idiots que vous êtes, vous marchez et votez en masse pour conserver les pourris aux commandes.
La France est foutu si un grand mouvement ne se crée pas pour balayer ces oligarques qui la mènent à sa ruine.
Je suis d accord mais la solution n est pas l’extrême droite
Bonjour,
Extrême droite ? Vous dites ?
Voyons, voyons.
Si nous reprenons ces 40 dernières années de la connivence continue entre les
oligarches de droite ou de gooooooooooooche le résultat sera la destruction pure et simple programmée de la France,au nom des avantages et combines de toutes sortes.
Du placement de 40.000 personnes à des postes clés droite et gauche confondus dans tous les lieux de pouvoir. De l’organisation d’un système électorale pour exclure des millions de français de la vie politiques de leur propre pays. De l’étouffoir de l’information sous toutes ces formes.
Voila le vraie visage de l’extrême droite.
Regardez simplement le parcours de l’ancien premier ministre avec tous les profits cumulés. Simplement une injure à ces millions de français proche de l’état de pauvreté.
Alors monsieur le quotidien des français a été d’avoir des politiques simplement d’extrême droite, et ils n’ont pas à rougir de l’ex système communiste puisqu’il auront réussi de faire mieux.
Un salut aimable.
A 9:05 : « Le contrôle citoyen, c’est quelque chose qui me fait très peur ».
Voilà, tout est dit.
Ils comptent sur la mollesse & la couardise du brave peuple françois pour faire passer (ou plutôt empêcher) des amendements profondément iniques… Et le pire c’est que ça marche.
Mais quelle bande d’enfoirés !!!
Le pire c’est qu’ils ne représentent pas une majorité de français !
Je pense que pour tous ceux là les présidentielles vont être rudes !
De toutes façon, on est dans le « mur ».
mais après la guerre civile qui ne vas pas tarder, le peuple survivant mettras en place le « CNT » conseil national de transition qui auras le devoirs de traduire en justice pour trahison tous ces politiciens véreux.
(les dormeurs doivent se réveiller)
Jean-Charles Marchiani a marqué l’histoire de la cinquième République française par son talent inné de négociateur hors pair vu qu’il a fait un succès de plusieurs institutions francaises. Il est indéniablement le pilier de la cinquième république française.
Jean Charles Marchiani http://jeancharlesmarchiani.blogspot.fr/?view=classic/
Envie de savoir sur les parcours professionnel du politicien francais Jean-Charles Marchiani ??
le prefet Marchiani http://jeancharlesmarchiani.blogspot.fr/?view=classic/
Jean-Charles Marchiani a marqué l’histoire de la cinquième République française par son talent inné de négociateur hors pair vu qu’il a fait un succès de plusieurs institutions francaises. Il est donc indéniablement le pilier de cette république. Cet homme politique Français, anciennement haut-fonctionnaire est présent dans la majorité des affaires jugées sensibles et délicates que l’Hexagone a eu à démêler aux alentours des années 80 et 90. Le préfet Marchiani est sans aucun doute une figure politique dont tout le monde se souviendra même des décennies après ses prouesses. . En effet, Jean-Charles Marchiani fut un négociateur hors paires, ayant permis de venir à bout de situations qui semblaient parfois devenir des causes perdues et de plusieurs libérations d’otages français détenus dans le monde.
Bref, son portrait est celui d’un personnage dont le profil est assez connu dans le monde des informations.