L’exécutif craint que la mobilisation ait la même ampleur que celle contre le Contrat première embauche (CPE) en 2006 :
Réforme du Code du travail : le gouvernement… par pascontent-tv
Alors je sais que beaucoup de gens restent sceptiques sur le projet #onvautmieuxqueca. Mais ca ne coûte rien de participer plutôt que de juger non ? 🙂
Qu’en pensez-vous ?
Exactement. Ils nous prennent pour des cons. Il faut que cela cesse.
Oui, sauf que contrairement à 2006, le gouvernement possède désormais, grâce à l’état d’urgence, les moyens de répressions nécessaire pour frapper fort contre tout mouvement contestataire.
Justement si la gauche massacre de l’étudiant ils sont fini, c’est comme si il déchirer le fond de leur porte monnaie (l’étudiant et de gauche en général, réservé de voies, élection en 2017) ils ont peur c’est sur
Togusa : ce sera justement la preuve de l’état de dictature où nous sommes.
En effet, même un général pas très belliqueux et peu démonstratif se retrouve au gnouf pour avoir voulu défendre son idée de la France.
Qu’ils le fassent, qu’ils répriment sévèrement les manifestations, ils ont tout à perde en faisant ça, notamment, le peu de crédibilité qu’il leur reste. Le baratin médiatique pour nous faire avaler leurs salades ne passe plus. Grâce à internet, le petit peuple de moutons que nous étions est de mieux en mieux ré-informé, et il sait que les grands médias sont aux ordres des grandes entreprises, et encadrés par les politiques eux aussi aux ordres de ces oligarques. Il apprend à davantage penser par lui-même et n’écoute plus les solutions proposées par ceux-là même qui ont provoqués les problèmes…
Hollande s’est fait élire sur le programme suivant » mon ennemi n’a pas de nom ,il n’a pas de visage , c’est la finance etc » pour établir un tel code du travail , il a bien fait plaisir à la finance ! Ce gouvernement affiche le plus grand mépris envers les classes laborieuses , c’est une honte , une trahison , dorénavant ,il faut leur faire comprendre à ces butors qui nous gouvernent si mal que , seul , le peuple est souverain et que nous n’avons nul besoin d’un president français n’obeissant qu’à L’Europe alignée sur l’impérialisme américain , autant élire un simple gouverneur cela nous fera faire des économies ! Ceci dit , tous dans la rue le 9 mars , qu’on en finisse avec ces pieds nickelés et pour leur montrer que leur nouveau code du travail , ils peuvent s’assoir dessus , eux qui n’ont jamais travaillé de leur vie qui vivent grassement sur notre dos et comme remerciement veulent nous rendre esclaves d’un Medef qui s’enrichira à moindre coût et qui pourra nous licencier à moindre frais pour aller délocaliser ailleurs …
c’est marrant, les Français sont pour les réformes du moment que ça ne touche que les autres. Les Français sont bel et bien des cons et ils ont les politiques qu’ils méritent.
Quand un pays devient ingouvernable il ne peut aller qu’à la faillite.Les syndicats ne représentent personne sauf quelques fonctionnaires amis ils vivent grassement de l’argent public et de la caisse des comités d’entreprises. Quand on regarde de près les résultats de la CGT, on s’aperçoit vite que c’est le 1er fossoyeur d’entreprises de France. Ils font donc tout leur possible pour défendre leur pré carré. Quant aux lycéens, ils sont manipulés par l’extrême gauche qui, lorsqu’elle est calmée, finit dans les sphères gouvernementales. Tous les anciens patrons de l’unef et cie tournent autour du gouvernement. Quant à ce gouvernement, combien de ministres jusqu’au président ont déjà travaillé dans une entreprise? s’ils savaient ce qu’est une entreprise, ça se saurait et ils géreraient un peu mieux l’Etat.
je ne voudrais pas commencer à travailler actuellement, la période des serfs était terminée je crois, mais quand j’ai entendu le détail d’une journée de travail fractionnée, ça fait froid dans le dos
pauvres travailleurs si cette imbécile de loi passe
ça sera pire que les 35 heures, du même parti, qui ont ruiné la france
Il ne faut surtout pas se laisser faire !!!
Au passage, si le gouvernement fait passer une loi alors que la majorité du peuple est contre, ce n’est en rien de la démocratie : c’est de la DICTATURE !!
Alors oui, sortons tous dans les rues crier notre colère en ce Mercredi !! Parce que ce n’est surement pas une pétition en ligne qui changeras quoi que ce soit !
Et si vous considérez que cette loi ne vous concerne pas, demandez-vous si ce sont les conditions de travail que vous souhaitez pour vos enfants, frères, soeurs, etc…
+1 Nathalie R
+1 Togusa
Avec leur système , si on ne bouge pas , c’est un coup d’état déguisé qui se prépare (déguisé ?, et encore)
Clairement , faut bouger son c..
Pour 5millions de Charlie Chaplin combien de Peter Pan ?
il fau tabsolument se mobilliser mais pas qu’une journée il fau tprendre la rue et y rester sinon le gouvernement va se sentir fort et passera la loi telle quelle est faite .
Mercredi je peux pas, c’est grosse journée au boulot…
L’esclavagisme se légalise? Je sens que ça va pété a ce rythme là !Bon courage a toutes et a tous 😉