Invité jeudi soir de l’émission Des Paroles et des Actes sur France 2, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est venu avec quelques punchlines à lancer à l’antenne, dont l’une concernait Internet. Comme il le fait régulièrement depuis plusieurs mois, le patron des Républicains a matraqué sa proposition de condamner pénalement la lecture de certains sites internet :
Sur France 2, Nicolas Sarkozy plaide pour une… par pascontent-tv
« On ne peut pas continuer avec Internet, où il serait permis de faire tout », a-t-il prévenu, faisant fi de la somme impressionnante de lois adoptées depuis plus de 15 ans, qui régulent déjà massivement ce qui peut ou non se faire sur Internet, voire qui font parfois de l’utilisation d’Internet une circonstance aggravante.
Utilisant les exemples tapageurs du djihadisme et de la pédophilie, Nicolas Sarkozy semble oublier, comme tente de lui rappeler David Pujadas, que la loi antiterroriste de novembre 2014 prévoit déjà la pénalisation de la visite de sites internet djihadistes, lorsqu’elle est en lien avec un projet terroriste. Mais l’ancien chef de l’État n’a rien voulu savoir. Et pour cause : son intérêt premier n’est-il pas ici de surfer sur la vague ambiante, par soucis électoraliste ?
tant qu’ils y en aura pour donner une représentativité à ce genre de guignol…
un ptit lien d’un bouquin à sortir
https://www.les-crises.fr/philippe-pascot-plus-tu-es-un-truand-plus-tu-as-de-chances-detre-reelu/
A se demander si c’est pas plus le fait de l’autonomie et de la responsabilisation des internautes qui dérange que le manque de contrôle d’Internet
C’est tout à fait ça ! Et vous avez vu que l’article 1er visant à constitutionnaliser l’état d’urgence a été adopté par 103 voix contre 26 ! Et allez, ça continue… Puis-je me permettre de vous rappeler mon billet de blog du 18/12 dernier ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/cherchons-la-faille/ c’est pas que ça urge mais, si en fait ça urge…
Et si je lis un programme electoral cela signifie que je suis automatiquement partisant de celui qui la ecrit ?
Le truc con c’est que par contre le mein-kampf est toujour en vente libre…
et? faut pas en avoir peur, si tu le lis, tu te transforme pas en zombie nazi, enfin jpense pas… put.naise, tu me met le doute, du coup je me remet la chaine Histoire..
Tu m’étonne, c’est avec internet que pas mal de ses affaires sortent et l’emmène au tribunal !
Bien que pour l’instant il n’ait jamais été condamné mis à part les comptes de campagne. Je ne suis pas sarkozyste mais il faut reconnaître que la méthode du « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » est assez dégueulasse.
Oui, c’est pour ça qu’il voudrait bien limiter Internet aux seuls autorisés (càd ; 0.01% par exemple). Tenez, je viens de lire cette info que je envoie brut, n’ayant pas eu le temps de la traiter ; http://www.wikistrike.com/2016/02/liste-des-441-deputes-absents-pour-le-vote-sur-l-etat-d-urgence.html Je la traite dans la journée. Mais notez bien ; Urvoas, non votant ! Bartholone, itou ! Les enfoirés… Trop beurk… A+ JBL
L’Etat d’urgence est un état d’exception, dans un instant donné pour permettre de régler et d’intervenir face à un danger immédiat… Quelle mesure va-t-on avoir si un autre attentat se produit; l’Etat de siège? Actuellement le maintien de cet état permet à ce gouvernement de masquer ses insuffisances et de faire pression sur le peuple avec la complicité des médias plus préoccupés à essayer de sauver le Monarque républicain qu’à dénoncer les méfaits de cet état d’urgence… Cet état comme il est pratiqué actuellement ressemble à s’y méprendre à un régime totalitaire, plus de contrôle de la police par la justice (garant de nos libertés individuelles), écoutes des personnes sans distinction avec le terrorisme, arrestation d’un Général de Corps d’Armée, ancien patron de la Légion étrangère qui a servi son pays avec foi et honneur pendant 40 ans, pour avoir manifesté contre la présence des camps de réfugiés à Calais… Personnes mises en surveillance sans motif ! Il serait temps que l’on revienne aux fondamentaux…
Donc si je comprends bien.
Le simple fait de lire les médias mainstream me condamnera aussitôt pour soutient de terrorisme ?
Mais, mais, pire, si je post un com pour dire qu’il faille effectivement bombarder les bougnoles parce qu’ils sont tous des terroristes (c’est à peu près ça le discours de nos zélites en fait), je serais direct abbatus alors ?
Après tout c’est un ensemble d’éléments qui tendent à montrer que mes prochaines vacances se feront là-bas (enfin d’après la logique électoraliste).
Et encore donc, greg, tu vas être grave dans la merde de partager des contenues vidéos de terroristes nihilistes et psychopatistes. Gaffe hein.
Sarko soutient bien notre penseur national qui pars bombarder les régimes méchants en notre nom après tout…
J’ai 30 ans et j’ai toujours regardé des sites trash (rotten il y a 10 ans puis ses cousins par la suite). Daesh me répugne depuis 3-4 ans, autant de temps que j’en parle aux gens en disant que ce sont des animaux complètement tarés. La France et ses médias se sont réveillés depuis 2 ans seulement à ce sujet là et encore c’est bien trop filtré.Si par exemple ils montraient des djihadistes jouer au foot avec des têtes tranchées (y’a quelques vidéos)certains de nos crétins réfléchiraient surement à 2 fois avant d’aller les rejoindre. J’aime être conscient du monde de tarés dans lequel je suis, voir jusqu’où le vice humain ordinaire va. Ce ne sont pas nos médias qui en parle, personne même d’ailleurs. Je suis certain d’être fiché depuis le temps (et je m’en branle) mais si en plus je doit être emmerdé pour ça…
Cela dit ce ne sont que des paroles, regardez hadopi… un simple VPN et basta (solution qui durera encore des années vu le manque de réalisme du gouvernement sur les nouvelles technologies).
Tenez Greg, mon dernier billet sur le Ciotti et le vote à l’Assemblée Nationale ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/dictature-2-0/ A+ JBL
Et voici la suite, compte tenu des propos de Valls demandant aux Sénateurs de ne pas saisir le CC sachant que sur les 3200 perquises y’en auraient de facto 796 d’illégales… C’est là https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/nimportenawak/ Va falloir faire qque chose là, non ?
Question :
Si quand on consulte un site pédophile, on est un pédophile, que ce passe t’il quand on côtoie des personnes pédophiles comme Cohen-Bandit, on est aussi pédophile ?
Donc M. Sarko est aussi un pédophile ou je me trompe?
Arrrfff je comprend plus rien….
Il a beaucoup de courage pour continuer à se montrer, alors que la France lui a dit de dégager (de façon civilisé… mais cruelle ! …se faire remplacer par Flamby, la honte !)
Rien que pour ça je voterais pour lui.
Heu… non en fait
Vu le ramdam de ce week-end avec Copé le choqué qui y va, Juppé qui y croit, Sarko qui doute et Hollandouille qui Valls, j’ai rédigé un petit billet de blog, que je vous colle, ici ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/15/le-monstre-est-tentaculaire/ C’est pas la joie quand même… A+ JBL1960
Bonjour ou bonsoir
le patron des Républicains a matraqué sa proposition de condamner pénalement la lecture de certains sites internet :
Moi je dis notre liberté s’arrête là ou commence celle de Mr Sarkosy.
Si c’est vraiment la démocratie en France comme il le dit,à ce moment là il faut l’avis du peuple.
Je ne résiste pas à vous partager cette info ; Joël condamné à 250 € d’amende pour avoir dit « Valls je t’emmerde » et 500 € avec sursis !!! tenez, le lien ; http://www.20minutes.fr/strasbourg/1794947-20160226-alsace-condamnation-250-euros-amende-militant-cgt-outrages-manuel-valls Et donc, Valls on t’enquiquine, na ! JBL