Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire après l’incendie d’une voiture de police à Paris, ce mercredi, en marge de la manifestation des forces de l’ordre pour dénoncer la «haine anti-flics». Un « témoin » (complice ?) a filmé la scène. Voici les images (âmes sensibles s’abstenir) :
Voiture de police brûlée, la contre… par pascontent-tv
Trois hommes ont été placés en garde à vue selon plusieurs sources concordantes. Deux seraient âgées de 19 ans.
Pour le directeur général des Républicains, l’incendie d’un véhicule de police ce mercredi à Paris est un « acte délibéré » qui visait un « symbole régalien de l’Etat ». « Ça peut être assimilé à un acte de terrorisme », a-t-il estimé sur BFMTV :
Voiture de police brûlée : un acte de… par pascontent-tv
Pour faire passer l’info plus réjouissante. J’arrive pas à trouver un article là dessus.
Voilà la vidéo !
J’ai vraiment envie de faire du mal à ces petites merdes de casseurs qui seraient incapables de faire face à n’importe quel individu normalement constitué. Il faut vraiment avoir un grain pour délibérement enflammer une voiture de police occupée, je chie sur ces petites salopes pseudo-anarchistes qui ne s’expriment que par la violence et qui ne sont pas foutus de comprendre à quel point ils sont manipulés et incapables de se concentrer sur les véritables rouages du système. Si l’on généralise quelque peu, se plaindre de forces de l’ordre que l’on encensait il y a encore quelques mois me pousse à détester encore plus ces petits gauchistes à deux francs et tout autre manifestant.
On donne ce qu’on veut comme sens à un symbole. Vous aller penser que je suis homophobe à cause d’un symbole peut-être.
Je partage juste cette page pour vous montrer que les symboles qu’on utilise, et entre autre le symbole de l’anarchie est un symbole occulte surement millénaire… C’est ça qui m’intéresse le plus.
En ce sens je vous rejoins. Ils sont manipulés, comme les djihadistes, les gens qui disent ni dieu ni maitre alors qu’ils adorent des dieux sans le savoir par le biais de ces symboles, les féministes, les chrétiens manipulés depuis Constantin, qui lui loue le soleil… La liste est longue.
http://www.nazarite.net/evil-symbols.html
je vois probablement le complot partout mais les types en question ressemblent beaucoup par leur tenus au policier en civil qu’on voit sur de nombreuses autres vidéos… l’impression que le caméraman prend soin de ne pas filmer celui qui insere le fumigène n’aide pas… d’ici pas longtemps on va encore voire les mesure d’austérité se durcir et je commence vraiment a me demander si ce ne serait pas plus l’objectif que la réponse a une situation qui l’exige (créée de toute pièce?)
enfin a priorie pas de carte d’identité oubliés sur place… les « terroristes » deviendraient ils moins con?
tu as raison de commencer en disant je vois le complot partout. Si le gouvernement avait un minimum de couilles, il calmerait ça vite fait.
Salut occidentalIssue, je ne pense pas qu’il s’agisse de policiers en civil dans ce cas ci. Les flics ne portent pas de sac eastpak et ils n’iraient pas frapper leur collègues. Les policiers dans la voiture ont vraiment eu peur pour leur vie, ce qui se comprend parfaitement. Le conducteur de la voiture sort son arme à 3min40 (quand le cameraman dit « Attention ! Attention ! »), la vidéo a été coupée juste après.
Cerise sur le gateau et pain beni!!
Moi ce qui me choque le plus c’est que tant pour les flics que pour les manifestants pacifiques, on a tous le même problème : la violence. Alors pourquoi est-ce qu’on déploie les flics et les CRS pour aggresser les manifestants au lieu de les envoyer s’occuper des casseurs ? Partout où il y aura une manifestation non violente il y en aura qui en profiteront pour « casser de la volaille ». Alors pourquoi est-ce qu’on ne déploie pas les flics et les CRS pour protéger les manifestants pacifiques et pour repousser et arrêter les casseurs ?
il faut demander ça à cahuzac. On laisse les CRS en prendre plein la g… pendant des heures et quand on les lâche il est certain qu’ils sont un peu « remontés ».
Je pense que beaucoup de manifestants se rendent même pas compte qu’en disant « Tout le monde déteste la police » ils attisent la violence. En 2006, j’étais dans le sud de la France pour le mouvement du CPE. Quand on était encadré par des CRS de nuit on criait « Des bisous des câlins ». Oui c’est un peu niaiseux, mais on s’est jamais fait tapé dessus.
Toujours en 2006 l’équipe de gros bourrins qui finissaient par aller bloquer la gare, sans demande à la préfecture ou mairie ou police, se sont pris du gaz lacrymogène, et des CRS…
En 2009, pour le mouvement super tabou (masterisation…), où j’étais encore à la fac, les seuls moment où j’ai vu les force de l’ordre « taper », c’était parce que les profs les avaient provoqués en poussant dans le tas…
Sur les vidéos on voit souvent des types insultés les flics et leur lâcher pleins de haine… Y’a surement des débordements des deux côtés. Mais si on replace le contexte dans une relation à deux, je pense que le type qui te répète 100 fois je te déteste, et qui finis par se prendre une mandale par toi, il aura moins de chance d’être défendu en justice que toi. Logique.
Parce que cultiver la violence dans les manifestation permet d’avoir une bonne excuse pour les empêcher, les casseurs rendent service au gouvernement, m’enfin quand on voit leur comportement je pense pas que ça soit utile de leur demander de réfléchir un peu à qui profite réellement leurs conneries…
réfléchir, réfléchir, encore faudrait-il qu’ils eussent un cerveau…
la police est censé protégé le peuple. la police protége haujourd’hui principalement notre état corrompu !(vu que c’est lui qui controle la police)
les policiers en on marre de leurs situations et le peuple aussi !
faut pas s’etonné des dérives actuel !
Une escalade malheureusement prévisible tant ce gouvernement aux ordres de Bruxelles s’accroche à sa loi honteuse.
Il va y avoir des morts si ça continue, ça ne fait aucun doute et ce gouvernement sera à 100% responsable de ce qui va arriver.
Avoir un avis tranché est un peu facile sur ce genre de vidéo car je l’ai moi même vu en manif, souvent la police utilise la casse pour décrédibiliser un mouvement.On a vu des casseurs dernièrement place de la république rentrer dans les rues qui étaient bouchées par les ….CRS …. après avoir cassé une vitrine.
Je ne peux pas croire que ce genre de comportement n’ait pas été ordonné …
Ce gouvernement illégitime serait bien avisé de retirer sa loi de patrons s’il veut éviter un drame …
Pour ma part, je suis franchement bluffé par le self-control de l’agent ! Le gars n’a même pas sorti son lacrimo — je pense que les agents en sont équipé aussi.
Je te trouve bien «sensible» Greg ! «tentent de brûler vif»…Avec une fusée éclairante ! Sérieux, on parle pas d’une bombe incendiaire ou d’un cocktail molotov là ! Faut pas abuser. Tu fais dans la presse à scandale maintenant Greg ? Le gars avait laaaargement le temps de sortir. De mon point vue, c’est plus les coups de bar de fer à un mec non armé qui serait à remettre en cause… Mais moi, j’essaie pas de me faire recruter chez Closer et consort…
Vraiment, pour ceux qui non pas vue la retransmission à la télé, on ne vois pas cette vidéo mais une mise en scène qui dois suivre cette vidéo. Un bout de carton blanc est mis devant la bagnole en feu écrit dessus un truc du genre « poulet fris » avec les photographes invités à immortaliser la scène mis bout à bout tous cela pue la manipulation à trop forcé le trais c’est plus crédible surtout pendant une manif de flic. Si on suit attentivement cette vidéo avec une succession de plans sans rapport les un aux autres au début . La scène de la voiture ressemble à un entrainement de police anti-émeute avec le flic tout seul dedans qui enlève rapidement sa ceinture bien avant l’attaque des intervenants masqués au nombre de trois ou quatre tout au plus et des plans bien filmés pour en faire les commentaires ensuite. Le mec qui frappe avec un tuyau souple. Un autre mec qui prend des poteaux anti stationnement qui fait attention à ne pas brisé le pare brise mais côté passager où y a personne! cqfd ; mais le même qui reviens pour bien brisé celui de la lunette arrière, un autre larron troisième ou le même qui enflamme un feu de détresse à main sur la banquette arrière en le mettant bien à l’envers notre larrons en uniforme qui s’en va tranquillement avec un petite tape amicale d’un manifestant belle composition scénarisé. Résultat bien décrédibilisé les manif en général et surtout les interdire définitivement pour cause d’état d’urgence.
Méa Culpa!!! j’ai revu un autre angle de la scène hier soir à la télé cad le côté passager il y as bien un autre flic coté passager donc erreur de ma part. On ne le vois pas du tout côte conducteur. Je pense maintenant tout le contraire comme quoi les images c’est n’importe quoi pour se faire une opinion. Il est vrais que si la police s’entraîne contre des émeutiers. On a déjà vue des reportages où des casseurs s’entraînent aussi tout ce que l’on peux dire c’est que l’agression était bien organisé avec une très grande mobilité des agresseurs ce qui empêche de les avoir dans un plan suffisamment longtemps pour les identifiés. Elle n’engageait à peine que Trois personnes ce qui facilite la coordination entre eux.
Bon courage à la police contre ces mecs qui n’ont rien compris à la démocratie.
avec tous les flics de toutes sortes qui se planquaient derrière les boucliers et leurs cuirasses articulées, on ne me fera pas croire qu’il n’y aurait eu qu’une bagnole de flics d’attaquée
a mon avis, ceux la c’étaient les boucs émissaires
et un flic sans arme, c’est bizarre, on peut tirer sans forcément tuer, surtout quand on est attaqué à coup de barre de fer
COMIQUES DE LA FORCE PUBLIQUE
Le problème serait en parti les ordres donnés très tardivement.
Bref, on ferrait tout pour casser les manifs. Non ?!
http://reporterre.net/Le-dialogue-inattendu-entre-policiers-et-manifestants-de-Nuit-debout
Je ne doute pas de mauvaise foi du gouvernement dans cette affaire mais le cégétiste qui discute avec les nuitsdebout, je suis septique car il ne faut pas oublier que le seul but de la cgt est de foutre le bordel partout.
N’oubliez jamais: CGT = Cancer Généralisé du Travail.
Il faut avoir été dans ce syndicat pour voir la vérole que c’est.
Bonjour,
Par contre quand ça tirait à la kalachnikov dans Paris le 13 novembre ils auraient sûrement été bien contents de la trouver la police pour qu’elle s’interpose entre les balles et eux-mêmes.
Ce que je viens de voir est lamentable, j’espère qu’ils seront punis de la manière la plus sévère qui soit.
on nous montre toujours les 10 excités, mais les millions qui manifestant pacifiquement derrière pour dire non a ce gouvernement fasciste de vendus aux américains et aux émirats on en parle pas, pourtant c’est eux qui sont important ! mais le gaulois est hypnotisé par sa télé 🙂