Voici l’homme résultant d’une fusion entre Donald Trump, Chavez & Kim Jong-un !
Jean-Vincent Placé se prend pour un colonel ? Nicolas Sarokzy pour Lawrence d’Arabie ? Oubliez tout ça, c’est de la gnognotte ! Je vous présente l’homme aux « Fuck You » les plus épiques du monde.
Rodrigo Duterte a remporté lundi 9 mai l’élection présidentielle aux Philippines.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nouveau Président a déjà fait parler de lui !
Vendredi 30 septembre, il n’a pas hésité à comparer sa sanglante guerre contre la criminalité et l’extermination des juifs par Adolf Hitler :
Quand le Président Philippin….. par pascontent-tv
Mais c’est loin d’être sa seule « provocation ». Déjà, l’homme de 71 ans avait démontrer son « franc-parler » à l’égard de ceux qu’il considère comme ses ennemis politique.
Le 30 Septembre (2016), il s’en prenait vigoureusement à l’Union Européenne, faisant passer les déclaration de l’UKIP pour du pipi de chat :
Quand le Président Philippin….. par pascontent-tv
Le 5 septembre (2016 toujours…), il avait eut à l’égard d’Obama des mots qui rendraient jaloux feu Hugo Chavez :
Quand le Président Philippin….. par pascontent-tv
Et se sont loin d’être les seules « frasques » du nouveau Président, qui avait déjà démontré son « franc-parler » lorsqu’il était encore simple Maire. Blagues douteuses sur le viol, insultes à l’encontre du Pape, promesse de « remplir les morgues » :
Quand le Président Philippin….. par pascontent-tv
Bien sûr, nous sommes à peu près tous heureux de l’entendre dire ce qu’à peu près tout le monde pense d’Obama, de l’Union Européenne de Bruxelles et des gens qui créent des embouteillages. Mais de la à espérer la même en France…
Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez du personnage, et de cet élan planétaire pour le retour sur le devant de la scène politique de ce que l’on appelle politiquement le « Populisme ».
A demain pour de nouvelles vidéos !
c est un debile mental ce mec faut voir comment il traite son peuple il les menaces et ca m etonnerai pas un jour qu il replace pinochet aussi non pour l UE qu ils occupent un peu de leur merde ces larbins des usa
ouais bah va d’abord te renseigner sur la situation des philippine, je crois qu’ils ont plus à craindre du narco trafique que du gouvernement
Je partage volontiers votre opinion, d’autant que les interprétations de la Presse déplacent trop souvent les propos de Duterte, pour faire de l’audience…et vendre de l’audimat ou du papier, dans le cas « Obama » en réalité il s’agissait d’un propos englobant l’ensemble des politiques de la Planète et en particulier les occidentaux
Il n’en reste pas moins que les Philippins sont les rois pour ce qui est de la corruption, cette dernière ayant été mise en place ,par les » Familles » politiques qui ce sont succédées au pouvoir avant l’élection de l’actuel président ce dernier il est vrai ne manie pas la langue de bois. Pour ce qui concerne sa guerre contre la drogue,il est vrai que ses manières peuvent paraitre expéditives, mais face à un problemes aussi énorme à traiter il a choisi de légaliser la violence comme ne s’en privent pas les personnes qu’il vise.
tu croit qu un sarkozy un le pen un melenchon ou un valls valent mieux que les narcos? eux ils deciment des pays entiers pour prendre leur richesses donc ce mecs qui a fait liquider plus de 3000 personnes depuis qu il est au pvr et de toute facons le jour ou les narcos en auront marre il le feront peter comme le juge Falcon en italie et comme tant d autre en colombie arrete de rever ca y est un mec dit fils de pute a Obama et c est un hero mdrrr on vas bientot faire des t shirt avec ca tronche aussi comme pour le mercenaire assasin che guevarra aussi
Bon je sais que t’es désespéré de pas avoir l’air un dangereux facho nazi ascendance zyklon B, mais le pen n’a rien à foutre dans ta liste; il a jamais lancé de guerre lui. Mélanchon non plus au passage.
je vois pas le rapport avec les nazis? t est pas bien dans ta tete toi? facho de quoi? et ça veux venir debattre j’hallucine j’ai fait caca ce matin c’est du nazisme ou de l’antissemitisme oh grand donneur de titre?
Tu viens cracher à la gueule de Le Pen sans la moindre raison. Tu me dis donc que ce n’étais pas pour te dédouaner d’une éventuelle assimilation, donc quoi, c’était de la connerie pure? De la méchanceté gratuite peut être. Je cherche pas à débattre; t’as dit une connerie, je la relève. Viens pas parler de débat quand tu ne peux même pas t’en tenir aux faits.
Pinochet était une marionnette des USA, rien de plus …
Je regrette que tu cèdes à une certaine facilité, les travers du bonhomme sont un fait, cependant as tu seulement connaissance du pays dans lequel il vit? L’un des pays où il y a le plus fort taux de criminalité au monde.
Son Bilan à Davao est plutôt positif car il a fait baisser grandement la criminalité.
On peut dénoncer les moyens qu’il use et sa radicalité, mais franchement dans le contexte Philipin un tel personnage est obligé malheureusement.
De plus tu reprend un peu le discours des medias occidentaux à son égard en reprenant une série de sorti dont il a le secret.
Tu peux bien sûre te moquer de lui, sache cependant que ce gars mérite un petit peu plus notre respect que la bande de tocard qui nous dirige. Au moins a t’il en vu l’intérêt de son pays, et comme dirait certain, il a des corrones, ce que n’a aucun de nos connard de dirigeant qui ne se salissent jamais les mains en publique, lui il a pas peur et il assume ce qu’il est.
Encore une fois ce post du soir (et j’en referai) est un moyen de lancer le débat sur le blog justement ! Faire vivre un peu ce site ! Et j’ai vraiment eut un coup de coeur sur ce mec quand je l’ai décuvert. Apres, quelle que soit la politique qu’il mène en interne, il y a chez lui quelque chose de comique qui m’a séduit (ses « fuck you » épiques devraient inspirer tout une philosophie de vie en soit). Mais des choses me plaisent moins. Après je ne suis pas la pour analyser eb profondeur les choix d’un pays qui n’a aucune influence sur le mien, mais par contre, je m’interroge que ce sursaut des « populisme » en Europe et sur le continent Américain soit aussi présent ailleurs comme en Asie. Cela démontre qu’il existe tout de même une Humanité. Après d’autres de ses propos bien sur son condamanble, mais entre « remplir les morgues » et « passer le Karcher » pour moi c’est blanc bonnet, bonnet blanc !
Merci d’avoir ouvert le débat !
Ok je comprend mieux, mais vu le titre de la vidéo je me disais que tu allais aussi te mettre a dénoncer ce personnage pour X raisons.
Je ne sais pas si on peut parler de populisme, je crois plutôt en une volonté des peuple à retrouver un peu leur souveraineté et cela se traduit par des dirigeant fort, l’histoire humaine montre que les pays et royaume ont avancé grâce à de grand dirigeant mais aussi parce qu’ils étaient soutenu par leur population.
Le terme de populisme tend à dénigrer ces hommes politique que l’on croit sorti d’un autre âge, un âge où l’état dirigeait l’économie; Tu remarquera que ce conflit monde marchand vs état remonte déjà à l’antiquité. Par un état fort le peuple sens que ses intérêts sont mieux défendu pour cela ils accordent des largesse à leur dirigeant, mais si ce dernier ne fait plus ce pourquoi il est là alors il jartera vite fait.
Trump me plait aussi dans pas mal d’aspect, bien qu’il est loin d’être l’anti establishment, juste le fait qu’il fasse peur à toutes les crevure de son pays suffit à me séduire, reste qu’il demeure oh combien préférable à Clinton surtout sur la scène internationale.
Viktor Orban ne fait que défendre une opinion répandu en Hongrie à savoir qu’ils ne veulent pas de vague migratoire, c’est un pays qui n’a jamais emmerdé son monde et a supporté les invasion ottomanes, défendu l’europe de l’ouest des invasion mongoles et turcs;, et aujourd’hui ils se prennent des vague migratoire à cause de nous, et donc on ne peut pas leur reprocher cette tendance. Je ne pense pas ces pays totalement fermer au monde, mais notre manière de les marginaliser, de les traiter, Bruxelle en tête, les pousse dans la défiance et à raison.
Face à l’ingérence de l’occident parfois la solution radicale devient la seule solution, on pense ce que l’on veut de Daech, mais ils reconstruisent un territoire un pays vierge d’influence occidentale dans le sens irakiens, ils prennent ce que la cia leur donne, mais demain ils feront cavalier seul. Quand toutes les solution politique sont dézingué par les même salopard, que tu vois ton pays détruit , et que la parole et la raison n’ont pas leur place surtout côté occident, alors tu prend les armes et tu te bats. L’occident ne comprend que la violence, d’où l’importance de l’émergence d’un monde multipolaire, qui équilibrera les forces et réduira par conséquent les actions néfastes de certains pays. La multipolarité obligera tous les acteurs à jouer de prudence et n’a plus prendre de décision unilatéral, la Russie en Syrie est un début, et on voit comment son action a pu éviter un désastre libyens.
Je suis d’accord avec toi a 99.9% (pour le principe).
J’aime vraiment la façon dont tu argumentes tes réponses camarade !
Je vais aller dodo, mais je ne manquerai pas de relire ta réponse au calme.
C’est cool que des débats se lancent !
Ravit d’être apprécié, j’aime bien les débat aussi, merci pour ta réponse.
daesh libre de toute influence ça se discute… tu peux pas dire que la cia leur donne des moyens et qu’il ne sont pas sous influence occidentale a mon sens, peut etre feront ils cavalier seule un jour mais depuis l’afganistan le terrorisme a toujours été liés aux Etats unis ou a ses alliés
et aujourd’hui encore on voit les largage d’équipement et les bombardement « raté » des etas unis en syrie
daesh n’est aujourd’hui qu’une milice au service des interet occidentaux qui a pour but de semer le désordre dans la région (et en europe par extension et logique de flux migratoire)
Je n’ai pas dit de toute influence, puisqu’il y aura toujours les acteurs locaux, mais libérer des influences occidentales. Cette milice m’a l’aire bien autonome, soutenu par l’arabie Saoudite certe, mais pas directement pas l’occident, de ce que je peux savoir, si demain daesh s’établit, je ne crois pas qu’ils se sentiront redevable de l’occident, le patron de Daesh assoit son pouvoir et profite de la vilennie des acteurs occidentaux pour renforcer ce pouvoir, mais je pense pas du tout qu’il soit leur toutou. C’est toujours le problème de la bête de Frankenstein. La vassalisation n’est pas aussi évident qu’avec saddam ou Pinochet.
dans les envahisseurs, tu as oublié les russes, en 1956
faut y oenser aussi, tous les Hongrois les ont subis
et certains très mal,
j’ai pu m’en rendre compte EN VRAI EN FRANCE
La Russie et l’Europe de l’Est c ‘est une autre histoire, plus complexe, et différente, je pense qu’on peut la distingué des agression mongols et turques qui ont été de réelle menace ponctuelle, les rapport conflictuel européen sont « normal » c’était le cas entre la france et l’Autriche par exemple, mais quand il s’agit d’envahisseur qui viennent de contrée lointaine l’enjeux est totale différent.
Mais je crois que les Hongrois ont plus l’amère souvenir de la destruction de leur empire par la France l’Angletterre et la Russie lors de la première guerre mondiale, que l’invasion russe de 56. Mais c’est un avis perso
A peu près d’accord, particulièrement en ce qui concerne la nécessité d’un monde multipolaire.
Concernant la Hongrie il n’est pas inutile de rappeler que ce pays ne s’est débarrassé du joug soviétique que depuis quelques dizaines années…Il est probable que les injonctions faites par l’UE de laisser entrer les migrants donne à penser à une partie de la population que l’Europe est une autre forme d’impérialisme, ce qui explique la popularité d’Orban!
Enfin, Daesh… Personnellement je pense qu’ils sont juste les pions d’une guerre de l’énergie. Cette vidéo diffusée sur France 2 (donc pas vraiment complotiste, hein:) ) explique assez bien les prémices de la guerre en Syrie:
https://www.youtube.com/watch?v=C4XB8qpB8vo
A savoir aussi:
-Saddam Hussein a longtemps été un des alliés des USA dans la région, qui l’ont utilisé dans la guerre Iran-Irak, qui a laissé ces deux pays exsangues. Du moment ou il a décidé de vendre son pétrole en partie en €, il a été décrit comme un tyran sanguinaire, vous connaissez la suite!
-Mouammar Kadhafi était un tyran dont les occidentaux s’accommodaient bien, jusqu’au jour ou il a voulu créer une monnaie basée sur l’or, et fonder un Fond Monétaire Africain basé sur sa manne pétrolière, pour dé-serrer l’étau du FMI sur ce continent. Même sort…
-Assad est aussi un dirigeant autoritaire, moins que son père tout de même. La vidéo que j’ai mise en lien explique peut-être la situation syrienne.
Un dernier point, à prendre avec des pincettes: Eretz Israël, le Grand Israël, qui est sensé s’étendre entre le Nil et l’Euphrate… Déstabiliser toute la région doit bien faire leurs affaires…
Bonne journée!
Oui chaque acteur souhaitant prendre des décision qui pousse à l’émancipation et donc l’affaiblissement de l’occident, est assassiné ou déstabilise. Les idées de Kadhafi pour l’Afrique était un début de solution, tout cela balayé par nos chères nation. Et tout autoritaire qu’il était son peuple bénéficiait des profit du pétrole, ce qui est à prendre en considération dans la carrière du bonhomme. Avec le retour de l’Iran et l’arriver de la Chine et la Russie sur la scène international, il y a peut être plus de chance pour les pays sous domination de briser leur chaine.
Quand plusieurs hyènes se bagarre pour la même proie, la proie finit par partir. C’est tout l’enjeux, bon je qualifie de hyènes toutes les puissance, même si celle comme la russie et la Chine sont clairement moins néfastes ils ne faut pas non plus se tromper sur leurs intentions qui est aussi la sauvegarde de leurs intérêts.
» on pense ce que l’on veut de Daech, mais ils reconstruisent un territoire un pays vierge d’influence occidentale dans le sens irakiens, ils prennent ce que la cia leur donne, mais demain ils feront cavalier seul »
tes analyses sont assez cohérente, mais là désolé de te contredire, mais cette phrase est un tissu d’incohérences: « vierge d’influence occidentale » cela ne peut pas aller avec « ils prennent ce que la cia leur donne ».
et crois tu réellement qu’ils soit capables un jour de « faire cavalier seul » lorsque l’on sait qu’ils ont ou qu’ils bénéficient de l’appui de l’arabie saoudite, du qatar, de la turquie et donc des USA et d’israel. les seul choses qu’ils sont capables de faire seul: attentats suicide, et viols..et encore la plupart des combattants viennent de pays occidentaux…
Il est déjà entré dans l’histoire et les gens s’en souviendront comme d’un homme qui aura tenté de protéger son peuple.
Comme Chavez quoi. Doit surement déjà y avoir quelques complots pour le faire taire. Comme Chavez quoi.
Après je dis pas qu’il faut le même en france non plus, nos situations ne sont pas du tout comparable, mais en terme d’homme d’état, et de politique impliqué dans son pays, oui la dessus certains devraient s’inspirer de sa façon d’être, pas de ses idées évidemment qui n’ont aucun sens par chez nous (pas même contexte, ni même histoire ou même culture) Nos politique sont trop lisser, je rêve de voir un jour celui qui cassera la rhétorique et parlera de manière franche en brisant les codes.
le problème pour moi, n’est pas rhétorique. même si ça peut faire du bien.
le problème est de trouver un homme (une équipe) qui sera s’affranchir de l’influence des lobbys en tout genres (financiers, communautaires…). sans se faire assassiner…
sinon si tu veux un homme qui « parlera de manière franche en brisant les codes » il y en a déjà un qui est la depuis un bon bout de temps, alias Jean marie Lepen. à toi de voir…
pour une fois qu’un homme politique et un peut cache on va pas lui reprocher. et puis les méthodes radical comme dit par Vincent avant à un moment on ne peut plus y couper.
Oh putain mais c’est tellement un psychopathe ce type
À en voir les vidéos il se vend comme un sous-produit américain en se servant des émotions des gens et Buzz. La recettes bling bling qui a fait ses preuves, merci Hollywood.
L’évolution humaine nous à menée vers plus de confort et de sécurité aux dépens des moins chanceux, les riches s’engraissent, propagent la bêtise et la haine arrive à rassembler les victimes, les rescapées et autres gens encore bien à l’abri des retours du mode de vie extra capitaliste.
À première vue je me dis que, si vraiment on peut espérer après une promesse de génocide QUE LUI, va améliorer au mieux la situation, alors Trump ou Clinton, Sarko ou jupé, peu importes pour qui voter, laissons des corrompus choisir comment « nettoyer » les pays au profit de leurs patrons.
On est déjà bien parti pour le néo esclavagisme 2.0, ça fait assez mal de voir la TVA sur mes tickets qui participerons à fonnancer les prochaines ventes d’avions de morts et cérémonie de récompenses allant avec, les dissonances cognitives causées par des gouvernements skyzo psycho nous consumons tous chaque jour à petit feu.
Du coup c’est dommage j’aurai bien voulu visiter son bled voir d’y vivre mais je ne saurais supporter l’idée de cautionner cette merde avec soumicitoyenneté.
+1 avec vincent. Faut connaître le contexte, je connais ni le bonhomme ni le pays, mais l’Asie est un continent ravagé par la drogue et la corruption, dans cette partie du monde ils essayent de faire le ménage parce qu’après avoir colonisé ou tenté de le faire un pays, le notre s’est souvent barré tel un gosse de 10 ans qui nettoie pas les chiottes derrière lui…
Aussi, les voisins nordistes des Philippins commencent à y arriver, souvent en bafouant les droits de l’Homme, mais tout le monde ne peut pas se payer le luxe de les respecter… Et objectivement, j’ai plus de respect pour un président qui pense à son pays, à son peuple, plutôt qu’à un président qui pense à son cul et à son compte bancaire… C’est pas pour rien que les Chinois méprisent Hollande.
Enfin, si en France et en Europe globalement on connaît très bien les ravages de la folie d’Hitler et de ses généraux (mais moins ce qui a permis son ascension, voir « Apocalypse : Hitler »), pour les Philippins c’est très loin tout ça, un peu comme nous avec le Japon : notre insensibilité inacceptable envers les bombes atomiques larguées sur le Japon dans un but totalement expérimental (là-aussi y’a un excellent reportage) s’explique en grande partie parce que « c’est loin », c’est un paragraphe dans le livre d’histoire de cinquième alors que les camps d’exterminations c’est dans les manuels de la cinquième jusqu’au bac.
J’ignore ce que vaut la scolarité en Philippine, mais je suppose que l’histoire internationale n’est pas la plus grosse partie de leur éducation…
Pour ses insultes, la politique internationale n’est clairement pas sa priorité et il dit tout haut ce qu’on pense tout bas (bon sauf toi Greg, tu le dis tout haut lol)… De la part d’un politicien d’un pays « peu » développé c’est pas étonnant : ses priorités sont ailleurs et je suppose que les traces de la colonisation sont encore fraîches. C’est pas simple de se faire un avis objectif quand on ne connaît pas ça : ma « belle grand-mère » se réveille toutes les nuits en hurlant : elle est Vietnamienne et à connu la guerre et ses « bavures ».
Bref, Obama je l’aimais bien à ses débuts. Et rapidement j’ai vu qu’il ne valait pas énormément mieux que les autres. L’U.E. pfff… Un spectacle navrant. Alors ne soyons pas étonné =)
Mais ne t’y trompe pas : ce sujet mérite qu’on s’y intéresse (à mes yeux), la politique internationale nous change des blagues que nos politiciens écrivent eux-mêmes ! On compte sur toi pour te documenter, en parler et nous faire marrer avec !
Un admirateur de longue date !
Je ne suis pas d’accord avec tout, mais filez-moi les pleins pouvoirs sur le monde pendant un an et j’appliquerais surement certains de ses projets.
Je mettrais entre autre en place la loi « Une récidive mais pas deux », ou une personne condamnée, relâchée et qui récidiverait serait automatiquement mise à mort. Ca serait une menace constante qui planerait comme une épée de Damoclès au dessus de la tête des anciens prisonniers réinsérés, ça ferait gagner de la place dans les prisons et du temps dans les tribunaux, et tout ça en donnant à chacun une chance de se racheter.
Je pense qu’aujourd’hui on est bien trop laxiste envers les criminels qui se trouvent avoir plus de droits que les victimes, et qui prenne la prison pour un club de vacances d’où ils ressortent plus forts, plus pointu criminellement parlant et souvent avec un plan qu’ils ont eu tout le loisir de peaufiner pendant leurs longues journées à ne rien faire tout frais payé par nous.
Et là ou des gens veulent le retour de la peine de mort, je serais personnellement plus un adepte du retour de la Loi du Talion pour la première arrestation, et ma loi sur la récidive pour la seconde 🙂
Faut arrêter avec les droits des criminels ceci les droits des criminels cela. Tout le monde est conscient que franchir la ligne c’est un délit puni par la loi. Alors à partir du moment ou tu le fais, tu acceptes si tu te fait attraper d’être jugé en tant que criminel, et il ne devrait pas y avoir autant de droits et de règles prévues pour leur permettre d’y échapper, comme un policier qui aurait lu les droits cinq minutes trop tard, le poignard ensanglanté qui aurait été trouvé avant d’avoir une commission, et toutes ces façons de semer le doute dans l’esprit des jurys pour un criminel dont il est certain à 100% qu’il est coupable.
Le pire, c’est qu’on est en train de donner des facilités à nos enfants de franchir la limite dans notre manière de les éduquer. Plus de service militaire qui apprenait le respect, la persévérance, la cohabitation, l’entraide, et bien d’autres traits de caractère qui manquent aux jeunes d’aujourd’hui.
L’acte de la fessée qui est vu comme de la maltraitance et plus comme une sanction qui impose des limites à l’enfant, et cette manie de ne plus jamais dire non à l’enfant parce qu’on est pas ses parents, on est ses amis, c’est tellement mimi. Sauf que l’enfant, arrivé à l’âge ou il va se voir confronté à ses premiers refus, pour un prêt, un emploi ou autre, il va péter un câble parce qu’on lui a jamais dit non avant. Et sans les repères offerts par le service militaire, des parents sévères mais juste, ses professeurs, … et bé il va franchir la limite sans se remettre en question et aussi facilement que si cette limite n’existait pas.
Enfin bref, je pourrais développer encore plus mais je partirais dans un roman fleuve lol
En fait la question du droit des prisonniers est une question permanente. Les prisonniers de guerre, dans la loi de la guerre, ont des droits, ils ont été parfois respecté, parfois non.
Je ne crois pas que le problème viennent d’un laxisme, je pense que le retour à une violence répressive envers les criminelle serait une regression, le problème vient surtout de la gestion des prisons qui sont totalement effroyable et contribue à créer des criminelle. En russie ils ont ce qu’on appel des colonies pénitenciaires, si certains pensent à Kafka c’est très loin de ce modèle. Les colonies pénitencières sont réservés aux individu qui ont commis des délit mineur, excès de vitesse, vol, dégradation etc. La prison est ouverte sur l’exétérieur, le prisonniers est libre de se déplacer dans la zone, de voir sa famille quand il veux, il garde ses vêtement son argent, et les gardiens ne sont pas armée. Il travail dans cette colonie un certain temps pour faire acte de pénitence auprès de la société. Je trouve la méthode intéressante, car réduirait la surpopulation carcérale, sépare les grand criminelles des petits hors loi qui préparent eux leur réinsertion.
La loi du talion, est une pente glissante vers le chaos, si chacun faisait justice soit même, alors il n y a plus de règle, plus de règle plus d’ordre plus d’état et donc plus de justice. On ne peut construire une société viable sur une telle base. Il est indispensable de garantir les droits des prisonniers, quand ces droits ont été bafoué l’affaire n’a jamais été conclu et la famille ne se sentent pas mieux, j’ai en tête quelques exemple, Milosevic, mort par crise cardiaque, mit en prison sans aucun soins ni droit, aujourd’hui il a été démontré qu’il n’était pas coupable de crime contre l’humanité. ben Laden, assassiné, mit à la mer, au mépris du droit, pourtant entendre ce personnage dans un tribunal aurait pu permettre de faire la lumière sur de nombreuse chose à nous apprendre, pareil pour Saddam.
La justice n’est pas que le rapport victime criminel, c’est aussi les citoyens qui observent la sentence, et bien des affaires de Justice ont aussi été des erreurs judiciaire monumentale, que faits tu si ton talion s’en prend à quelqu’un qui n’était pas coupable.
Je partage aussi ton sentiment, en tant qu’être il est normal de vouloir agir avec radicalité face à une injustice violente, mais nous devons dépasser cela si on veut être juste dans notre vie.
Affolant… le fascisme banalisé et mis au pinacle ! Adolf, Joseph et Augusto
Pas obligatoirement besoin de fessé ou d’armé pour apprendre les limites, la raison et le dialogue ferme, intelligent, affectueux, fonctionnent bien mieux qu’aucun coups. Jamais tapé aucun de mes enfants, aucun n’est ni capricieux ni irrespectueux.
Pour ce qui est de la peine de mort, il a été mainte fois prouvé que la menace d’une mort future n’a aucune incidence sur les criminels de sang, les violeurs etc… Tout comme le fumeur sait bien que sa clope le tuera, mais il fumme tout de même ! Pourtant ce n’est pas sa clope qui le fait vivre, contrairement au trafiquant de base.
Au delà de ceci sur un plan philosophique, une société qui la tête froide inflige à un sujet ce qu’elle lui reproche, voir pire, c’est une société malade, et un exemple, un message désastreux.
mmoi je ne pense pas vraiment que ce soit le populisme qui fasse son retour , je parlais de franc parlé plutôt, j’ai entendu parlé de ce monsieur sans m’y interessé , mais ouais si tu regarde bien ce que les medias reproche le plus ( ce qu’ils appele populisme ) c’est rien de plus que qqun qui se permet d’appelr yankies les us , d’fdp son president ou de folle son opposant a une election enfin bon moi ce que j’en pense ^.^
*retourne creuser*
Le populisme grandissant dans le monde me laisse pense que les élites nous prépare « une bonne guerre », histoire d’effacer les dettes et de solutionner le problème russe et chinois…
Génial greg nono
Populiste, ce mot couramment utilisé ici et ailleurs était à la révolution un terme positif, avec le temps, au fil de l’histoire il est devenu synonyme de démagogie . Le problème c’est qu’aucun mot n’est venu le remplacer !
Démanteler une grande part de l’économie que représente les trafics illicites, sans par ailleurs apporter et offrir de nouvelles mânes, c’est hautement suicidaire pour toute l’économie du pays. Sans parler de la survie des laissés pour compte.
Si en France nous éradiquions tout les trafics d’un coup, ça créerait automatiquement une crise bien plus sévère que celles des bulles financières qui éclatent. Au final ce sont des milliards réinjectés dans l’économie réelle et légale, de la consommation, de la tva etc…
La vraie plèbe, le vrai cancer et ses causes ne sont pas les trafiquants, mais bien les lois de prohibitions et de répression manipulées, qui permettent un trafic toujours plus juteux. Les plus gros bénéficiaires sont toujours en cols blancs. Shooter les petits subalternes par milliers tient d’une stratégie totalement stupide, inutile, en plus d’être immoral.
Le désaveu du mot populisme s’explique très simplement par l’inversion des valeurs. Le bien est considéré comme mal et vice versa. En suivant cette logique l’écoute du peuple c’est le mal.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une coïncidence, pour moi il y a clairement volonté de forcer l’association du populisme au mal à un niveau subconscient.
C’est un grand malade, il a la classe mais c’est un putain de mec dangereux !
Si le populisme c’est l’insulte, la grossièreté et la violence (répression super-musclée des problèmes) au prétexte des choses vraies, ça me gonfle rapidement, et c’est sûrement la réduction que les beaux penseurs attendent.
Il y a pas mal de manières de dire la vérité… bien sentie et d’agir sans tomber dans le pire. L’art politique, un truc comme ça. Ou l’humour.
Ceci dit même s’il faut reconnaître du franc plaisir à entendre (pas voir, mais si ça se trouve ce serait aussi le cas) le président philippin lancer ses boulets (avec le sourire discret, – le must).
Au passage, je sature souvent de tes grossièretés, Greg. (Et pourtant, j’apprécie vraiment ce que tu fais).
Un bon envoi de temps en temps, sûrement, et même sans doute essentiel, déflagrateur, mais à tout de champ (le style, c’est… ?).
Quel que soit le tableau, complètement embourbé dans la « merdre », les acteurs définitivement fouteurs de gueule et pire, alors ce pourrait bien être de la grande fresque (caricature comprise) popu (je ne finis pas exprès).
Continue, on t’aime beaucoup !(de 9 à presque 60 berges en passant par presque 50)
moi j’aime bien ce mec , si si
salut, ça aurais été sympa de réunir ces citations. pour éviterer de se taper plus de pub que de vidéo…
Désolé je vais corriger cela aux prochains articles/posts du soir (ou du matin, du midi haha)
cool merci!
sinon duerte il a au moins le mérite de se rapproché de la vérité 3 au lieu de 6…
(la moitié de ma famille est de ce beau pays des Philippines, alors mon avis a forcément beaucoup plus de valeur que tout ce qu’on peut lire ici 😛 )
Le président Duterte a un bilan positif, c’est un type qui agit au lieu de promettre et d’oublier comme la plupart des politiciens, c’est aussi un type qui est avant tout pour son peuple plutôt que pour les intérêts américains. Alors forcément ça fait tâche… un peu comme Poutine, il faut le faire passer pour un fou-furieux sanguinaire.
Au sujet de la fameuse plaisanterie sur le viol : il s’agit d’une question qui lui a été posée au cours d’un meeting politique, au sujet d’une histoire qui a 20 ou 30 ans. C’est pas exactement comme si les gens découvraient cette histoire ni comme si la pauvre dame venait de décéder. En France, par exemple, on n’a certainement pas attendu 20 ans pour faire des tonnes vannes sordides sur le petit Grégory (pas Tabibian !), alors s’il vous plaît messieurs les bien-pensants commencez par vous occuper des votre propre pays avant de donner des leçons de bon goût au reste du monde.
Et au sujet de la shoah, quand je vois des commentaires qui réclament stupeur et tremblement comme chez nous, nan mais les gars… c’est les Philippines : c’est à l’autre bout du monde, c’est une culture différente et il n’ont aucune raison de se sentir traumatisés par un truc qui ne les concerne ni de près ni de loin. Ils n’en n’ont franchement rien à foutre et ils ont bien raison.
Je vie en France et et les 6 gorillions ne me concernent ni de près ni de loin. Même si j’étais un descendant directe de nazi j’en aurait rien à foutre. Moi je montre patte blanche alors ceux qui nous demandent un « devoir de mémoire » je les emmerde bien profond.
je vois qu’il y a beaucoup d’amateur de géopolitique sur ce site.
je vous invite à jeter un œil sur ce blog « chroniques du grand jeu » qui pour moi est à la fois très pertinent et teinté d’humour:
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/
Bonne lecture!
Il ne sont plus nombreux les pays qui refusent d être raquetter par les États unis et l Europe de Bruxelles et franchement : il en a dans le pantalon !
Regardez Cuba à courber l échine et signer(à contre coeur) pour s endetter sur plusieurs générations .
Bientôt il ne seront plus que 2 grandes puissance qui possèdent la planète entière !
99 pour cent actuellement
C est bientôt la fin de la partie de monopoly et celui qui gagne ruine tous les autres joueurs et tu lui appartient ainsi que les 5 futurs générations ….